Accueil
Titre : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 33-1. Varia - hiver 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 06/03/2017 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Beaucoup d’études décrivent les usages et les pratiques numériques des étudiants sans nécessairement évaluer les effets qu’ils produisent sur les apprentissages et sur la réussite universitaire. L’article explore la place qu’occupe désormais le [...]
Article : document Ă©lectronique
Dans l’enseignement supérieur, les outils d’évaluation de la qualité, notamment ceux qui donnent la parole aux étudiants, se sont largement répandus ces dernières années. Ces outils, et les processus dans lesquels ils s’inscrivent, visent à éval[...]
Article : document Ă©lectronique
Depuis l’année académique 2008-2009, le département d’histoire de l’art et d’archéologie de l’Université catholique de Louvain (UCL) a instauré un dispositif d’apprentissage auto-dirigé pour ses étudiants du premier cycle. Ce dispositif s’appuie[...]