Accueil
Titre : | Revue des sciences de gestion, n° 281-282. Innovation(s) - 2016/5-6 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2017 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
À travers une étude de cas de la société Uber, acteur de l’économie collaborative du secteur du transport, et s’appuyant sur la théorie néo-institutionnelle, ce travail de recherche propose d’étudier la question de la légitimité des business mod[...]
Article : document Ă©lectronique
L’objet de cette recherche est d’étudier la dynamique d’innovation dans le cadre des alliances asymétriques. En nous appuyant sur les résultats d’une étude qualitative menée auprès de neuf cas d’alliances asymétriques franco-tunisiennes, nous pr[...]
Article : document Ă©lectronique
Le but de cet article est d’observer de quelle manière les compétences des leaders peuvent contribuer à développer une culture organisationnelle auprès d’acteurs institutionnels et privés au sein d’un territoire. Une étude empirique sur le déplo[...]
Article : document Ă©lectronique
À la suite des travaux de R. Amit et C. Zott (2001) sur la différence entre les e-business modèles et les stratégies produit-marché, une revue de littérature suggère que ces marchés virtuels confèrent des propriétés contre-intuitives à la valeur[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article s’attache à comprendre pourquoi les Business Schools françaises ont adopté ces dernières années des stratégies d’hyper croissance. Un cadre théorique reposant à la fois sur des analyses en termes de coûts et d’isomorphisme institutio[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article étudie l’impact du changement de Business Model via un changement organisationnel sur les pratiques du partage des connaissances au sein de trois plateformes d’innovation. L’objectif est d’identifier dans quelle mesure les changement[...]
Article : document Ă©lectronique
Mobilisant une approche théorique éclairée par des travaux empiriques antécédents, cet article de recherche se penche sur le rôle de la réflexivité dans l’apprentissage managérial de la diversité, perçue comme problématique organisationnelle et [...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article a pour objectif de fournir une vue d’ensemble des modèles d’affaires existants et émergents au sein de l’industrie vidéo ludique. À travers l’analyse d’une série d’innovations de services et technologiques au sein du secteur et dans [...]