Accueil
Titre : | Sociologies pratiques, n° 32. Sport et entreprise : un mariage de raison(s) ? - 2016/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2016 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
En nous appuyant sur une trentaine d'entretiens menés auprÚs des salariés d'une grande entreprise du CAC 40, notre intention est de réfléchir sur les formes de socialisation professionnelle qu'induit un événement sportif interne de grande ampleu[...]
Article : document Ă©lectronique
Dans le contexte institutionnel de la cogestion  par les pouvoirs publics et par le monde associatif  de l'offre d'activités sportives au public, la forme commerciale de distribution de ces pratiques fait figure d'exception. L'analyse du cas d[...]
Article : document Ă©lectronique
Depuis une enquĂȘte par questionnaires et entretiens biographiques sur les petites entreprises de tourisme sportif de pleine nature d'un dĂ©partement rural du centre de la France, nous considĂ©rons deux types de carriĂšres entrepreneuriales : des sp[...]
Article : document Ă©lectronique
Les jeunes syndiqués québécois seraient-ils réticents face aux opportunités de participation syndicale ? Saisissent-ils les opportunités d'action que leur offrent les Comités jeunes, une forme avancée d'implication syndicale ? Contrairement à un[...]