![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Recherches en éducation, n° 23. Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes - octobre 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2015 |
DĂ©pouillements
![Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes. Dossier](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_56889.webp)
Article : document Ă©lectronique
Sylviane Feuilladieu, dir. ;
Anne Gombert, dir. ;
Teresa Assude, dir.
|
Les articles de ce numéro apportent une contribution à la connaissance des appuis et obstacles aux apprentissages scolaires des élèves en situation de handicap, mettant en lien leur progression et les contextes de travail. Ils présentent des mét[...]
![Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_56891.webp)
Article : document Ă©lectronique
Cet article traite du soutien qu’une formation peut apporter à la pratique enseignante, en basant l’échange autour de concepts clés, tels que l’estime de soi et la motivation. L’objectif de cette étude est de recueillir et discuter les représent[...]
![Les conditions favorisant le développement de la réflexion éthique chez des enseignants de l’ordre collégial](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_56893.webp)
Article : document Ă©lectronique
Cet article porte sur les résultats d’une recherche collaborative sur le développement du processus de réflexion éthique chez des enseignants de l’ordre collégial à laquelle deux groupes d’enseignants ont participé. Les résultats exposés ici pro[...]