![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle, Vol. 47, n° 4. Varia - 2014/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2014 |
DĂ©pouillements
![Les déterminants des pratiques professionnelles dans le champ des interventions socio-éducatives](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_55576.webp)
Article : document Ă©lectronique
L’article vise à proposer un cadre conceptuel pour rendre compte de la complexité des déterminants des pratiques professionnelles dans le champ socio-éducatif. Il tend à montrer que les représentations ne sont pas explicatives à elles seules des[...]
![La réforme scolaire entre France et États-Unis (1945-1952)](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_55577.webp)
Article : document Ă©lectronique
Des travaux récents ont mis en évidence (Savoye, 2010 a et 2010 b) l’intérêt des Classes nouvelles mises en place en France par Gustave Monod après la deuxième Guerre Mondiale. Ces classes accompagnent la rédaction du Plan Langevin-Wallon pour l[...]
![Les attentes des éducateurs sur la scolarité des enfants placés en France et en Angleterre. Une estimation des possibles a minima](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_55578.webp)
Article : document Ă©lectronique
Lorsqu’un enfant est placé dans le cadre de la protection de l’enfance, les actes éducatifs usuels et le suivi de la scolarité sont partagés entre les parents et les suppléants familiaux. La littérature britannique a identifié des attentes faibl[...]