![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 185. L’enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires - 2013/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2014 |
Dépouillements
![Note critique de l'ouvrage](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54538.webp)
Article : texte imprimé
![Les différentes conceptions de l’égalité scolaire à l’épreuve de l’enquête PISA 2006](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54967.webp)
Article : document électronique
Partant du constat d’une pluralité des principes de justice à l’école, l’objectif de cet article est d’explorer les éventuelles contradictions existant entre eux. Pour aller au-delà d’une réflexion théorique, nous confrontons trois définitions d[...]
![Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54968.webp)
Article : document électronique
Cet article souhaite rendre intelligibles les pratiques de classe en situation ordinaire. Il présente quelques représentations génériques explicites et implicites, celles de l’élève, de la tâche et du processus d’enseignement, activées dans les [...]