![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Gestion, Vol. 39, n° 2 - 2014/2 - Le monde des affaires et internet : Comment relever les nouveaux défis ? |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 03/07/2014 |
Année de publication : | 2014 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-gestion-2014-2.htm |
Dépouillements
![L'accompagnement entrepreneurial comme premier stage : plusieurs défis pour l'étudiant au contact des fondateurs](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53335.webp)
Article : document électronique
On observe une nouvelle tendance dans les écoles de gestion telles que HEC Montréal, soit la volonté manifestée par des étudiants d’inscrire leurs premières expériences professionnelles dans le champ de l’accompagnement entrepreneurial. Désireux[...]
![Travailler n’importe où, n’importe quand ? Pas si sûr...](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53336.webp)
Article : document électronique
S’il est aujourd’hui possible de travailler n’importe où, n’importe quand, grâce aux technologies mobiles, cette recherche qualitative menée auprès d’une vingtaine de cadres et de professionnels québécois montre que ces derniers ont des attitude[...]
![Les modèles d’affaires à l’ère d’internet et de la numérisation : six pistes d’action pour favoriser la performance d’une entreprise](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53338.webp)
Article : document électronique
Internet et la numérisation bouleversent les façons de faire dans de nombreuses industries, ce qui est source à la fois de crises et de nouvelles possibilités. Dans les industries de la culture et de l’information, même s’il ne s’est jamais écou[...]
![La place du client dans les stratégies multicanaux des banques françaises sur Internet](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53339.webp)
Article : document électronique
Les banques françaises, dans le cadre de leur stratégie multicanal, ont développé des interfaces permettant de créer de nouvelles relations avec leurs clients. La stratégie d’individualisation transforme l’internaute en client-collaborateur et l[...]
![La présentation du style de gestion : l’avantage distinctif pour l’attraction et la rétention du personnel](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53340.webp)
Article : document électronique
Le style de gestion est particulièrement important pour les employés francophones et les jeunes chercheurs d’emploi, qui posent souvent des questions à ce sujet en entrevue. L’engagement du recruteur à présenter son style de gestion lors de l’em[...]
![La gestion des compétences : quatre leçons pour surmonter les difficultés de la mise en œuvre dans le secteur public](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53341.webp)
Article : document électronique
La littérature sur la gestion des compétences, qui est extrêmement riche, a permis de définir la compétence, d’établir les liens qu’elle entretient avec la stratégie de l’entreprise et l’engagement des salariés. En revanche, les usages des référ[...]