![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 30-2. Varia - printemps 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 10/05/2014 |
Dépouillements
![Retour d’expérience d’une première évaluation du Plan Réussite en Licence à l’Université de Bourgogne](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53084.webp)
Article : texte imprimé
Cet article présente les différents enseignements que l’on peut tirer d’un suivi à caractère administratif du plan réussite en licence (PRL) qui a proposé de nouvelles formes d’accompagnement vers la réussite des étudiants dans les universités f[...]
![Conditions d’émergence du projet personnel de l’étudiant au sein de situations d’apprentissage formel](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53240.webp)
Article : document électronique
Le projet personnel de l’étudiant a déjà fait l’objet, par le passé, de beaucoup de travaux, mais peu de ceux-ci ont posé la question de l’émergence de ce projet personnel dans un contexte d’apprentissage formel. La recherche empirique, référée [...]
![La professionnalisation dans l’enseignement universitaire : un processus dialogique ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53241.webp)
Article : document électronique
La professionnalisation des études supérieures constitue, en France, l’objet d’un débat sur les finalités des cursus. Elle se met en place au travers d’un éventail de dispositifs mais alimente encore peu de travaux de recherche lorsqu’il s’agit [...]