Accueil
Titre : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 30-2. Varia - printemps 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 10/05/2014 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Cet article présente les différents enseignements que l’on peut tirer d’un suivi à caractère administratif du plan réussite en licence (PRL) qui a proposé de nouvelles formes d’accompagnement vers la réussite des étudiants dans les universités f[...]
Article : document Ă©lectronique
Le projet personnel de l’étudiant a déjà fait l’objet, par le passé, de beaucoup de travaux, mais peu de ceux-ci ont posé la question de l’émergence de ce projet personnel dans un contexte d’apprentissage formel. La recherche empirique, référée [...]
Article : document Ă©lectronique
La professionnalisation des études supérieures constitue, en France, l’objet d’un débat sur les finalités des cursus. Elle se met en place au travers d’un éventail de dispositifs mais alimente encore peu de travaux de recherche lorsqu’il s’agit [...]