![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Guillaume Ditter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : document électronique
À contre-courant d’une vision individualiste de l’entrepreneuriat, cet article met en lumière une démarche entrepreneuriale collective qui s’appuie sur des relations tissées au sein d’un territoire. Nous décrivons l’exemple concret de la renaiss[...]![]()
Article : document électronique
Notre étude contribue au renouvellement de l’analyse de la filière vitivinicole à partir de l’exemple du vignoble bordelais. Les adaptations au sein de la filière passant par une évolution progressive des exploitations individuelles, nous fondon[...]![]()
Article : document électronique
L’objet de cet article est d’éclairer les fonctions et compétences de l’animateur de cluster en mobilisant des concepts et outils du management stratégique et des ressources humaines. Contrairement aux clusters « spontanés » et auto-organisés, d[...]![]()
Article : document électronique
Les limites du modèle dirigiste français dans une économie mondialisée, que reflètent une croissance faible et un taux de chômage élevé, ont mené la France à rechercher dans la création d’entreprises une source de dynamisme. Or les aventures ent[...]![]()
texte imprimé
Joël Bonamy ; Louis Reboud, Éditeur scientifique ; Jean Gadrey, Préfacier, etc. ; Jacques De Bandt, Auteur de la postface, du colophon, etc. ; Alain Laurent ; Irène Natowicz ; Anne Le Roy ; Liliane Bensahel ; Thierry Coulet ; Jean-Guillaume Ditter ; Nicole May | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales | 1997L'analyse de la relation de service constitue la suite logique des travaux menés par le Centre universitaire de recherche européenne et internationale de Grenoble sur l'activité de service. Définie par J. Gadrey et J. de Bandt comme l'interactio[...]