![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle, Vol. 46, n° 4. Les rapports entre professionnalisation, évaluation et reconnaissance professionnelle - 2013/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2013 |
Dépouillements
![De la professionnalisation à la reconnaissance professionnelle](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_52860.webp)
Article : document électronique
La question des liens entre professionnalisation et reconnaissance professionnelle conduit à discuter une conception d’ensemble sur ce que font les individus en situation de formation ou de travail, à partir de qualités attendues ou attribuées d[...]
![La démarche qualité des organismes de formation](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_52861.webp)
Article : document électronique
Le propos est ici de comprendre la complexité des articulations entre reconnaissance de l’organisation et professionnalisation des acteurs en examinant les rapports qu’entretient une action de professionnalisation de formateurs à travers un disp[...]
![Approche interactionnelle des processus de développement professionnel en accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_52862.webp)
Article : document électronique
Si la communication de son expérience professionnelle apparaît comme un moyen auquel recourent souvent les dispositifs de formation pour professionnaliser, les processus par lesquels s’opère cette professionnalisation restent en partie inexploré[...]
![Les enjeux de la professionnalisation des Gardiens de la Paix](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_52863.webp)
Article : document électronique
Dans la société actuelle, la police constitue un champ professionnel qui vit des mutations profondes. Au débat qui mettait en regard prévention et répression, se substitue aujourd’hui un autre débat, celui de la logique de résultat renvoyant à u[...]