![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 42, n° 1. - mars 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2013 |
DĂ©pouillements
![Le rôle de l’établissement d'enseignement secondaire dans la construction des aspirations d’études supérieures](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_50474.webp)
Article : texte imprimé
Cet article présente les résultats d'une enquête par questionnaire visant à étudier l'effet de l'établissement secondaire fréquenté sur les aspirations d'études supérieures en Belgique francophone. La recherche montre que cet effet s'explique no[...]
![Réussir son entrée à l’université dans des filières scientifiques](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_50475.webp)
Article : texte imprimé
Cette recherche empirique étudie la réussite des étudiants de 1re année dans des filières scientifiques de l’université de Bourgogne en s’intéressant aux conditions d’entrée des étudiants, à leurs habitudes de travail et à leurs visions des ense[...]
![Rapport au savoir et construction des parcours de formation au sein de la formation professionnelle initiale de niveau V](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_50476.webp)
Article : texte imprimé
En France, les abandons de formation et l’échec au diplôme des apprentis et lycéens professionnels de niveau V représente 60 % des sorties du système éducatif. Une recherche longitudinale, auprès de 611 sujets, montre que la genèse de ces deux p[...]
![L’Epreuve des Trois Arbres, présentation d’un outil d’aide à l’orientation selon le « life designing »](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_50477.webp)
Article : texte imprimé
L’orientation « life designing » est la capacité de l’individu à dire et écrire sa vie et peut s’enrichir avec l’analogie. L’outil présenté utilise le thème de l’arbre comme projection de soi et de son histoire en 12 étapes où se croisent dessin[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020845 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |