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Titre : | Revue française de pédagogie, n° 177. La politique ZEP en France, laboratoire des politiques d'éducation ? - octobre-novembre-décembre 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2011 |
DĂ©pouillements
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Introduction au dossier consacré à la politique française d’éducation prioritaire.
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L’écho public immédiatement rencontré par les dispositifs d’ouverture sociale des filières d’élite de l’enseignement supérieur, au début des années 2000, contraste avec le modeste et tardif intérêt manifesté à leur égard par les responsables de [...]
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L’apparition de nouvelles modalités de régulation des politiques publiques, au début des années quatre-vingt, a concerné d’emblée la politique d’éducation prioritaire. Si l’introduction des outils de pilotage et d’évaluation a été progressive da[...]
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La création des ZEP en France peut être considérée comme une tentative de résoudre – dans un contexte de généralisation de l’accès à l’enseignement secondaire – la contradiction entre la nécessité républicaine de proposer le même enseignement à [...]