Accueil
Titre : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 28-1. Numéro spécial - printemps 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 27/04/2012 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Quelle est l’offre de formation qui, aujourd’hui, ne se réclame pas d’une visée professionnalisante ? En France, à la fois portée par les orientations nationales et européennes s’agissant de l’organisation de la formation initiale et continue et[...]
Article : document Ă©lectronique
Parmi les défis posés, aujourd’hui, à l’université par l’alternance et la professionnalisation, il s’agit d’imaginer des articulations entre savoirs pratiques issus du monde du travail et savoirs théoriques issus du monde de la recherche, dans d[...]
Article : document Ă©lectronique
Les textes officiels et/ou professionnels sur les formations initiales et/ou continues dans les métiers adressés à autrui défendent parfois avec vigueur une visée : la professionnalisation. Outre que ce terme de professionnalisation pourrait app[...]
Article : document Ă©lectronique
L’ouverture de l’université française sur le monde du travail constitue l’un des faits marquants de l’histoire du système universitaire au cours des deux dernières décennies. Le développement des formations professionnelles, du nombre de stages [...]