![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue des sciences de gestion, n° 251. Pouvoir et organisation - 2011/5 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2011 |
DĂ©pouillements
![Les figures de la professionnalisation en GRH](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_48104.webp)
Article : document Ă©lectronique
Professionnaliser la fonction RH est à l’ordre du jour. Certes, mais de quoi parle-t-on ? Se professionnaliser, est-ce monter en compétences ? Restructurer l’organisation des services RH ? Animer la filière des spécialistes RH ? Développer de no[...]
![Suréducation et dévalorisation des diplômés de l’enseignement supérieur](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_48105.webp)
Article : document Ă©lectronique
La suréducation ou le déclassement d’une main-d’oeuvre de plus en plus instruite constitue un phénomène social d’actualité qui a attiré les différentes branches de recherche dans les sciences sociales. Ce papier tente d’analyser les déterminants[...]
![Organisation des bureaux de poste et gestion de la file d'attente : analyse des interactions guichetier-client](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_48109.webp)
Article : document Ă©lectronique
Si nous nous intéressons aux interactions - c’est-à -dire le personnel, ou « guichetiers », en contact avec le client - c’est parce nous considérons qu’il s’agit des acteurs qui permettent de déchiffrer, au sein de l’activité de service, les cons[...]