Accueil
Titre : | Pratiques de formation - Analyses, n° 60-61. Former les managers - juillet - décembre 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 10/10/2011 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Depuis "la crise", le cĆur de la professionnalitĂ© des managers et dirigeants d'entreprises est plus difficile Ă saisir que jamais. Le monde du travail semble sombrer dans le cercle vicieux d'une triple perte : de sens, de confiance et de pouvoir[...]
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
L'évolution des entreprises passe par des cycles qui déterminent en partie la façon de les piloter. Mais contrairement à un pilote qui reste dans sa cabine, le manager doit passer du temps sur le terrain. En effet, bien gérer une entreprise néce[...]
Article : texte imprimé
A la racine de la crise Ă©conomique et financiĂšre rĂ©cente, il y a une erreur fondamentale : considĂ©rer les entreprises comme un agrĂ©gat de ressources humaines et non comme un collectif d'ĂȘtres humains. Il faut que les dirigeants au sommet se dĂ©fa[...]
Article : texte imprimé
Cet article présente une réflexion sur une autre façon de penser le management en fonction des théories actuelles en sciences humaines et en interculturalité, notamment avec un éclairage par la culture chinoise. Il s'agit de bien repenser le ter[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1029803 | P | PĂ©riodique | CEREQ | BibliothĂšque | Disponible |