Accueil
Titre : | Savoir/Agir, n° 17. Les inégalités devant l'éducation - septembre 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2011 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Au moment où la dégradation de la situation de l’École est devenue un fait social majeur, les auteurs reviennent, plus de quarante ans après leur publication, sur les apports fondateurs des ouvrages de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron dan[...]
Article : texte imprimé
Plan de l'article : L’affirmation d’une prépondérance des comportements d’orientation : une analyse en trompe l’œil ; Social ou spatial ? ; Repérer et comprendre les variations locales de performances scolaires
Article : texte imprimé
Plan de l'article : L’« échec dans les premiers cycles » : un concept écran ; « L’abandon » : un processus de régulation qui participe au maintien des inégalités ; Conclusion
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1033863 | O-153-11 | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |