![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 169. Petite enfance et scolarisation. - octobre-novembre-décembre 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2009 |
Dépouillements
![Le sens du placement scolaire : la dimension spatiale des inégalités sociales](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_41507.webp)
Article : texte imprimé
À partir d’une enquête menée dans une commune de l’Ouest parisien, cet article étudie les logiques sociales qui président aux différenciations des pratiques de placement des familles, en intégrant des variables spatiales aux variables sociales t[...]
![Effets théoriques et réels des politiques d'évaluation standardisée](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_42115.webp)
Article : texte imprimé
Les politiques d’évaluation standardisée se sont massivement développées dans les pays de l’OCDE depuis les années 1990. Promus hier comme un instrument d’évaluation des acquis individuels des élèves, ces dispositifs s’imposent aujourd’hui comme[...]