Accueil
Titre : | Formation emploi : Revue française de sciences sociales, n° 92. PĂȘle-mĂȘle - octobre-dĂ©cembre 2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2005 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
L'article s'intéresse aux relations entre formation et développement économique territorial. Il s'appuie sur une recherche ayant porté sur le devenir des ressources en formation, qualifications et compétences attachées à des tissus productifs an[...]
Article : texte imprimé
à travers une comparaison entre trois pays européens (Angleterre, Allemagne et France), cet article aborde l'organisation des systÚmes éducatifs et les modes d'usage de la force de travail enseignante. à cet effet, il mobilise les formes juridiq[...]
Article : texte imprimé
Les enjeux institutionnels dans l'espace de la formation influencent-ils la constitution d'un groupe professionnel ? En France, le design industriel s'est développé à partir des enseignements d'arts appliqués. Les débats d'orientation pédagogiqu[...]
Article : texte imprimé
Le programme " Nouveaux services, Emplois-jeunes " Ă l'Ăducation nationale s'est voulu un dispositif de transition professionnalisante pour les aides-Ă©ducateurs. Il visait l'acquisition de compĂ©tences potentiellement transfĂ©rables Ă d'autres seg[...]
Article : texte imprimé
Les dispositifs d'accompagnement personnalisé des chÎmeurs occupent une place grandissante dans l'action publique pour l'emploi. Que recouvre cette activité visant à résoudre le chÎmage par la prise en compte de la situation particuliÚre de chaq[...]
Article : texte imprimé
Yolande Benarosh commente l'article de Azdine Henni en mobilisant ses propres travaux sur l'Agence nationale pour l'emploi ; Azdine Henni lui répond en précisant certains points de son approche.
Exemplaires(2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1035446 | FEM-92-05 | Publication CEREQ | CEREQ | BibliothĂšque | Exclu du prĂȘt |
1035447 | FEM-92-05 | Publication CEREQ | CEREQ | BibliothĂšque | Disponible |