![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Sociologie du travail, vol. 37 - n° 1. - 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1995 |
Dépouillements
![Eléments pour une sociologie de la relation commerciale : les paradoxes de la modernisation dans la banque.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_40011.webp)
Article : texte imprimé
Deux enquêtes réalisées au sein d'une banque dans l'est de la France ont permis d'analyser la relation commerciale qui se noue entre un vendeur et un client. Dans les années cinquante et soixante la profession bancaire est caractérisée par une i[...]
![Systèmes à base de connaissances et organisations.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_40012.webp)
Article : texte imprimé
![Organisation et indications de gestion : dépassement ou crise du modèle classique d'organisation. Le cas de la productique.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_40013.webp)
Article : texte imprimé
La productique a favorisé l'émergence de nouvelles professionnalités au sein des entreprises. Mais l'organisation classique n'a pas vraiment été touchée, la pérennité de ce modèle résidant plus dans le contenu du rapport salarial et de ses indic[...]