![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Journal of Education and Work, vol. 12, n° 2. - June 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1999 |
Dépouillements
![Quasi-market reforms and vocational schooling in England : an economic analysis.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_38750.webp)
Article : texte imprimé
En Angleterre, la réforme de l'éducation, en augmentant l'autonomie des établissements, a créé un quasi-marché qui a changé le comportement des élèves, des parents et des établissements, renforçant ainsi la prédominance de l'enseignement académi[...]
![The diffusion of qualifications in the spanish labour market.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_38751.webp)
Article : texte imprimé
Les pouvoirs publics et les employeurs considèrent que la modernisation de l'économie et la lutte contre le chômage des jeunes passent par l'allongement des études. Pourtant, le monde scientifique s'interroge sur l'opposition entre la diffusion [...]
![Some sociological alternatives to human capital theory and their implications for research on post-compulsory education and training.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_38752.webp)
Article : texte imprimé
Alternative à la théorie du capital humain, une théorie sociologique essaie de prendre en compte tous les facteurs intervenant dans le choix de poursuite d'études ou non après la scolarité obligatoire. Des idéaux-types peuvent être définis grâce[...]
![Discourses on competence : a case study of students' experience of higher level national/scottish vocational qualifications.](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_38753.webp)
Article : texte imprimé
L'introduction d'un système d'évaluation basé sur les compétences au Royaume-Uni a provoqué un changement radical dans les politiques de formation professionnelle et a entraîné des critiques largement répandues dans la littérature. Toutefois, pe[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PP1004149 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |