Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Buigues |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
À l’ère de la mondialisation, la question de l’internationalisation des entreprises est un sujet essentiel. L’étude présentée par les auteurs se focalise sur les constructeurs automobiles européens qui ont des stratégies d’internationalisation t[...]Article : document électronique
Dans cet article, nous examinerons les déterminants des stratégies des constructeurs automobiles européens à l’international. Comment le choix des modalités d’internationalisation (exportations ou investissements directs à l’étranger - IDE) est-[...]Article : texte imprimé
Période couverte par le document : 1992Article : texte imprimé
FNEGE - FONDATION NATIONALE POUR L'ENSEIGNEMENT DE LA GESTION DES ENTREPRISES ; Raymond-Alain Thietart, Éditeur scientifique ; Jean-Baptiste Eggens ; Jacques Barraux, Éditeur scientifique ; Alain-Charles Martinet ; Henry Mintzberg ; Jean-Claude Tarondeau ; Didier Pineau-Valencienne ; Michel Ghertman ; Jean-Pierre Anastassopoulos ; Bernard Ramanantsoa ; Michel Bernasconi ; Jean-Paul Sallenave ; Pierre Buigues ; David J. Hall ; A. Saias maurice ; Robert Reix ; Pierre-Yves Barreyre ; Michel Bouche ; Christian Koenig |La stratégie a pris depuis les années 1970 une place prépondérante : 40% des activités des conseils d'entreprises, de plus en plus de méthodes, de théories, d'expériences. Ce dossier est un recueil d'articles sur ce thème parus dans la revue de [...]Article : texte imprimé
Cet article tente de repérer, au niveau communautaire, les secteurs industriels qui seront les plus sensibles à la réalisation du marché intérieur ; ce serait ceux qui sont les plus protégés par des barrières non tarifaires (contraintes administ[...]