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Titre : | Les moins de vingt ans sans qualification : Conditions de vie et attitudes vis-Ã -vis des dispositifs d'insertion |
Auteurs : | France. Ministère de l'Éducation nationale, Dédicataire ; Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie ; Denise Bauer ; Patrick Dubéchot ; EQUIPE EVALUATION DES POLITIQUES SOCIALES.Paris |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Crédoc, 1989 |
Collection : | Rapports, num. n° 59 |
Format : | 160 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; NIVEAU VBIS-VI ; JEUNE ; CONDITION DE VIE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; CIPPA - CYCLE D'INSERTION PAR ALTERNANCE ; FRANCE |
Résumé : |
L'échec scolaire est devenu un véritable problème. Cette étude, réalisée pour le Ministère de l'Education nationale, s'intéresse aux jeunes issus du système éducatif sans qualification afin de connaître plus précisément leurs conditions de vie et leur environnement familial, leurs attitudes vis-à -vis de l'école et des dispositifs d'insertion.
Ce travail s'attache donc à décrire la spécificité du dispositif CIPPA (Cycle d'Insertion Professionnelle Par Alternance) créé en 1985 dans le cadre de l'opération "60 000 jeunes". En effet, il s'agit de savoir ce qui distingue ces jeunes entrés en CIPPA des autres également sans qualification. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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23609 | E-178-91 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |