Accueil
Titre : | Sensibiliser les étudiants scientifiques universitaires aux questions d'insertion (2012) |
Auteurs : | Maurice Baslé ; Jean-Marie Dubois |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Céreq Bref (n° 296-2, février 2012) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDIANT ; SCIENCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; EVALUATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; FRANCEOrganisme Cité FEJ - Fonds d’Expérimentation pour la JeunesseAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Rennes |
Résumé : | Longtemps protégés du chômage, les étudiants scientifiques doivent aujourd’hui se préoccuper de préparer leur insertion. Le projet Science Insert, retenu parmi les projets financés par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, les outille dans cet objectif. La méthode retenue pour son évaluation, dite des doubles différences, permet de montrer que les actions de sensibilisation élaborées dans ce cadre sont appropriées. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sensibiliser-les-etudiants-scientifiques-universitaires-aux-questions-dinsertion |
Documents numériques (1)
b296_2.pdf Adobe Acrobat PDF |