Détail de l'auteur
Auteur Christine Veinhard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



2000-2010. Le travail en mutation. Spécial colloque européen. in Travail et changement, n° 262 (décembre 2000)
Le CHSCT : quelles questions aujourd'hui ? / Pascale Mercieca (2003)
Titre : Le CHSCT : quelles questions aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Mercieca, éd. ; Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Michel Berthet ; Emmanuel Albert ; Benoît Grandjacques ; Catherine Pinatel ; Patrick Barrau ; Gérard Filoche ; Jean-Yves Le Deaut ; François Loos ; Marc Boisnel ; Jean-Luc Pilla ; Louis Bournier ; Véronique de Jacquelot ; Nathalie Linquier ; Yves Berani ; Francine Aizicovici ; Francis Bourdon ; Yves-Henri Martin ; Ernest-Antoine Seilliere ; René Brunet ; Jean Presselin ; Marc Viel ; Dominique Lanoe ; Claire Soudry ; Laurence Théry ; Michel Delberghe ; Damien Cru ; Doucha Belgrave ; Yves Duguet ; Stéphane Vincent ; Nicolas Sandret ; Christine Labbe ; Benoît Richard ; Martine Millot ; Hervé Brezot ; Dominique Huez ; Monique Duche ; Isabelle Mahiou ; André Larane ; Eric Lefebvre ; John Sutton ; Jean-Paul Richez ; Violette Queniet ; Célina Ovadia ; Guillaume Le Nagard ; Olivier Piot ; Christine Veinhard Editeur : Lyon : ANACT Année de publication : 2003 Collection : Dossiers Documentaires Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913488-08-3 Langues : Français Catégories : Thésaurus CEREQ
CHSCT ; HYGIENE-SECURITE ; CONDITION DE TRAVAIL ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; ACCIDENT DU TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; DOSSIER DOCUMENTAIRE ; ETUDE HISTORIQUE ; REVUE DE LA LITTERATURE ; FRANCERésumé : Le dossier présente l'état des pratiques et procède à l'inventaire des divers types d'action développés par les CHSCT. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23103 Le CHSCT : quelles questions aujourd'hui ? [texte imprimé] / Pascale Mercieca, éd. ; Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Michel Berthet ; Emmanuel Albert ; Benoît Grandjacques ; Catherine Pinatel ; Patrick Barrau ; Gérard Filoche ; Jean-Yves Le Deaut ; François Loos ; Marc Boisnel ; Jean-Luc Pilla ; Louis Bournier ; Véronique de Jacquelot ; Nathalie Linquier ; Yves Berani ; Francine Aizicovici ; Francis Bourdon ; Yves-Henri Martin ; Ernest-Antoine Seilliere ; René Brunet ; Jean Presselin ; Marc Viel ; Dominique Lanoe ; Claire Soudry ; Laurence Théry ; Michel Delberghe ; Damien Cru ; Doucha Belgrave ; Yves Duguet ; Stéphane Vincent ; Nicolas Sandret ; Christine Labbe ; Benoît Richard ; Martine Millot ; Hervé Brezot ; Dominique Huez ; Monique Duche ; Isabelle Mahiou ; André Larane ; Eric Lefebvre ; John Sutton ; Jean-Paul Richez ; Violette Queniet ; Célina Ovadia ; Guillaume Le Nagard ; Olivier Piot ; Christine Veinhard . - Lyon : ANACT, 2003 . - 240 p.. - (Dossiers Documentaires) .
ISBN : 978-2-913488-08-3
Langues : Français
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHSCT ; HYGIENE-SECURITE ; CONDITION DE TRAVAIL ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; ACCIDENT DU TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; DOSSIER DOCUMENTAIRE ; ETUDE HISTORIQUE ; REVUE DE LA LITTERATURE ; FRANCERésumé : Le dossier présente l'état des pratiques et procède à l'inventaire des divers types d'action développés par les CHSCT. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23103 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34862 E-114-03 Etude CEREQ Bibliothèque Disponible Qualité : changement d'organisation et performance. Dossier documentaire. / Andréas Agathocleous (1996)
Titre : Qualité : changement d'organisation et performance. Dossier documentaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréas Agathocleous ; Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Christine Veinhard Editeur : Lyon : ANACT Année de publication : 1996 Collection : Dossiers Documentaires Importance : 359 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903540-68-5 Langues : Français Catégories : Thésaurus CEREQ
QUALITE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; INNOVATION ; CHANGEMENT SOCIAL ; CONCURRENCE ; ERGONOMIE ; CONSOMMATION ; THEORIE DE LA REGULATION ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; ECONOMIE INDUSTRIELLE ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; MODERNISATION ; MONDIALISATION DES ENTREPRISES ; PERFORMANCE ; RELATION DE SERVICE ; NORME ISO ; DOSSIER DOCUMENTAIRE ; ETUDE HISTORIQUE ; COMMERCE-DISTRIBUTION ; INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INDUSTRIE DU BTP ; INDUSTRIE METALLURGIQUE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; NETTOYAGE INDUSTRIEL ; ETABLISSEMENT HOSPITALIERRésumé : Avec l'évolution de la situation du marché (mondialisation des échanges, grande diversité de produits et services, etc.) la compétitivité se fait plus rude. C'est dans ce contexte que la stratégie d'entreprise évolue vers une démarche de qualité : la complexité du marché ainsi que les exigences du client remettent en cause l'organisation. Pour devenir véritable facteur de performance, la qualité doit toucher à toutes les fonctions de l'entreprise ; l'organisation s'appuie alors sur l'apprentissage, la production des connaissances, l'innovation, la prise d'initiative, la coopération. La réussite de la "certification" dépend cependant de plusieurs conditions. En tout état de cause, l'absence d'une participation réelle de tous les salariés, d'un accompagnement par une politique active peuvent détériorer les conditions de travail en renforçant, par exemple, l'écart entre conception et exécution . Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11501 Qualité : changement d'organisation et performance. Dossier documentaire. [texte imprimé] / Andréas Agathocleous ; Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Christine Veinhard . - Lyon : ANACT, 1996 . - 359 p.. - (Dossiers Documentaires) .
ISBN : 978-2-903540-68-5
Langues : Français
Catégories : Thésaurus CEREQ
QUALITE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; INNOVATION ; CHANGEMENT SOCIAL ; CONCURRENCE ; ERGONOMIE ; CONSOMMATION ; THEORIE DE LA REGULATION ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; ECONOMIE INDUSTRIELLE ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; MODERNISATION ; MONDIALISATION DES ENTREPRISES ; PERFORMANCE ; RELATION DE SERVICE ; NORME ISO ; DOSSIER DOCUMENTAIRE ; ETUDE HISTORIQUE ; COMMERCE-DISTRIBUTION ; INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INDUSTRIE DU BTP ; INDUSTRIE METALLURGIQUE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; NETTOYAGE INDUSTRIEL ; ETABLISSEMENT HOSPITALIERRésumé : Avec l'évolution de la situation du marché (mondialisation des échanges, grande diversité de produits et services, etc.) la compétitivité se fait plus rude. C'est dans ce contexte que la stratégie d'entreprise évolue vers une démarche de qualité : la complexité du marché ainsi que les exigences du client remettent en cause l'organisation. Pour devenir véritable facteur de performance, la qualité doit toucher à toutes les fonctions de l'entreprise ; l'organisation s'appuie alors sur l'apprentissage, la production des connaissances, l'innovation, la prise d'initiative, la coopération. La réussite de la "certification" dépend cependant de plusieurs conditions. En tout état de cause, l'absence d'une participation réelle de tous les salariés, d'un accompagnement par une politique active peuvent détériorer les conditions de travail en renforçant, par exemple, l'écart entre conception et exécution . Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11501 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28330 E-32-97 Etude CEREQ Archives Disponible La relation de service. Construire la performance avec le client. / Caroline David (2000)
Titre : La relation de service. Construire la performance avec le client. Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline David ; Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Christine Veinhard ; Pascal Huguet ; Jean-Philippe Accart Editeur : Lyon : ANACT Année de publication : 2000 Collection : Dossiers Documentaires Importance : 487 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913488-03-8 Langues : Français Catégories : Thésaurus CEREQ
RELATION DE SERVICE ; PERFORMANCE ; CONDITION DE TRAVAIL ; INFORMATION-COMMUNICATION ; SOCIOLOGIE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT TERTIAIRE ; SERVICE PUBLIC ; DOSSIER DOCUMENTAIRE ; BIBLIOGRAPHIE ; AGENT D'ACCUEIL ; METIER DE LA FONCTION COMMERCIALE ; BANQUE ; SERVICE AUX ENTREPRISES ; FRANCEPermalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16766 La relation de service. Construire la performance avec le client. [texte imprimé] / Caroline David ; Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Christine Veinhard ; Pascal Huguet ; Jean-Philippe Accart . - Lyon : ANACT, 2000 . - 487 p.. - (Dossiers Documentaires) .
ISBN : 978-2-913488-03-8
Langues : Français
Catégories : Thésaurus CEREQ
RELATION DE SERVICE ; PERFORMANCE ; CONDITION DE TRAVAIL ; INFORMATION-COMMUNICATION ; SOCIOLOGIE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT TERTIAIRE ; SERVICE PUBLIC ; DOSSIER DOCUMENTAIRE ; BIBLIOGRAPHIE ; AGENT D'ACCUEIL ; METIER DE LA FONCTION COMMERCIALE ; BANQUE ; SERVICE AUX ENTREPRISES ; FRANCEPermalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16766 Est composé deExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1027144 E-226-00 Etude CEREQ Archives Disponible