Accueil
Titre : | Les pratiques du modèle d’affaires. Dossier (2014) |
Auteurs : | Anne-Laure Saives ; Alain Desreumaux ; Nathalie Schieb-Bienfait ; Sandrine Émin ; Robert H. Desmarteau ; Oussama Ammar ; Valérie Chanal ; Apolline Le Gall ; Amira Laifi |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Humanisme et entreprise (n° 316, 2014/1) |
Article en page(s) : | pp. 1-110 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE D'ENTREPRISE ; GESTION ; CREATION D'ENTREPRISE ; PROJET ; EXPERIENCE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; ETUDIANT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; METIER DU DESIGN ; IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION ; FRANCEOrganisme Cité ENSCI-Les Ateliers - École nationale supérieure de création industrielle ; Cyberlibris |
Note de contenu : |
Sommaire
- Anne-Laure Saives, Introduction au dossier : quelles pratiques du BM ? - Alain Desreumaux, Le « business model » : un nouvel outil d'analyse stratégique ? - Nathalie Schieb-Bienfait, Sandrine Émin, Anne-Laure Saives, Robert H. Desmarteau, Dans quelle mesure le Business model (modèle d'affaires) peut-il être un outil d'accompagnement à la co-construction d'un projet entrepreneurial collectif ? - Dr. Oussama Ammar, L'approche des fonds d'investissement dans l'expérimentation stratégique du Business Model - Valérie Chanal, Apolline Le Gall, Comment l'enseignement du business model en école de design questionne l'identité professionnelle des designers - Amira Laifi, Le créateur : acteur pivot du processus de légitimation d'un business model décalé |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-humanisme-et-entreprise-2014-1.htm |