Accueil
Titre : | Tuteur, manager, un enrichissement bidirectionnel (2014) |
Auteurs : | Sarah Alves ; Thierry Ardouin ; Xavier Philippe |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 67, 2014/1) |
Article en page(s) : | pp. 33-50 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; GESTION ; ENCADREMENT ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; TUTORAT ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL METIER ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; FRANCE |
Résumé : | Les managers sont de plus en plus sollicités par leur organisation à la fois pour développer leurs compétences, atteindre les objectifs de production mais aussi accompagner leur équipe en intégrant les situations individuelles. La fonction de tuteur est alors souvent mise en avant. Nous nous interrogeons sur les liens existants entre les deux fonctions tant en termes de postures que de compétences qu’une recherche action met effectivement en évidence. (Management & Avenir) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2014-1-page-33.htm |