
Titre : | Tuteur, manager, un enrichissement bidirectionnel (2014) |
Auteurs : | Sarah Alves ; Thierry Ardouin ; Xavier Philippe |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 67, 2014/1) |
Article en page(s) : | pp. 33-50 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; GESTION ; ENCADREMENT ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; TUTORAT ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL METIER ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les managers sont de plus en plus sollicitĂ©s par leur organisation Ă la fois pour dĂ©velopper leurs compĂ©tences, atteindre les objectifs de production mais aussi accompagner leur Ă©quipe en intĂ©grant les situations individuelles. La fonction de tuteur est alors souvent mise en avant. Nous nous interrogeons sur les liens existants entre les deux fonctions tant en termes de postures que de compĂ©tences quâune recherche action met effectivement en Ă©vidence. (Management & Avenir) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2014-1-page-33.htm |