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Titre : | De la construction à la légitimation d’une nouvelle fonction du social : Les coordinateurs de Réussite Éducative à Toulouse (2014) |
Auteurs : | Stéphanie Goirand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 125, janvier-mars 2014) |
Article en page(s) : | pp. 69-88 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; POLITIQUE REGIONALE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Toulouse |
Résumé : | De nouvelles fonctions ont émergé dans le champ socio-éducatif, et notamment celle de « coordinateur de Réussite Éducative ». Cet article vise à mettre au jour les spécificités de cette nouvelle activité et à analyser le processus d’intégration de ces nouveaux intervenants sociaux dans le système socio-éducatif local. Il s’agit de montrer comment ils deviennent des ressources palliatives face aux dysfonctionnements de ce dernier. En se rendant malléables et labiles, ces intervenants parviennent à se construire une activité professionnelle à l’interstice du travail social traditionnel. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4132 |