Accueil
Titre : | Les choix des équipes pédagogiques pour la réussite des étudiants : un éclairage via la cartographie du plan réussite en licence de l’Université de Bourgogne (2013) |
Auteurs : | Cathy Perret |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (n° 29-2, automne 2013) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 10 décembre 2013 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ LICENCE ; LMD ; ABANDON DES ETUDES ; REUSSITE SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; ETUDIANT ; FRANCE ; UNIVERSITE |
Résumé : | Cet article présente les premiers enseignements sur les actions proposées aux étudiants de licence de l’Université de Bourgogne, suite à l’instauration du Plan Réussite en Licence (PRL) en France. S’appuyant sur un dispositif de suivi, il présente une cartographie des actions choisies par les enseignants de licence pour accompagner leurs étudiants vers la réussite. La cartographie montre comment les enseignants universitaires se sont emparés de ce dispositif. Elle permet également d’appréhender différentes conceptions de la réussite et de l’accompagnement des étudiants qui cohabitent parmi les enseignants-chercheurs. (Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://ripes.revues.org/730 |