Accueil
Titre : | L'entreprise du bonheur |
Auteurs : | Tony Hsieh |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Leduc.s, 2011 |
Collection : | Zen business |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84899-487-1 |
Format : | 319 p. |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CULTURE D'ENTREPRISE ; ENTREPRISE ; ETUDE DE CAS ; TEMOIGNAGE ; ETATS UNIS |
Résumé : |
Pour développer Zappos, entreprise américaine de vente en ligne de chaussures devenue légendaire dans le monde entrepreneurial, Tony Hsieh n'a pas misé sur les profits et les rendements.
Il a mis au coeur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Cette culture d'entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d'affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de dix ans. Et en 2009, Zappos est entré dans le giron d'Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars ! Dans ce livre passionnant, Tony Hsieh partage les leçons qu'il a apprises durant son parcours. A l'aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n'est pas qu'un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n'importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc. (4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1029922 | O-224-11 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |