Accueil
Titre : | La valorisation des compétences des diplômés de l'enseignement supérieur en Europe (2008) |
Auteurs : | Christine Guégnard ; Julien Calmand ; Jean-François Giret ; Jean-Jacques Paul |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 257, octobre 2008) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; EMPLOI DES FEMMES ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; INEGALITES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; ENQUETE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; UNIVERSITE ; UNION EUROPEENNE ; EUROPEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Dijon ; Céreq - DEEVA |
Résumé : | Au sein de l'Europe, le nombre d'étudiants dans l'enseignement supérieur a plus que doublé en vingt-cinq ans. L'afflux de ces diplômés sur le marché du travail interroge leurs perspectives professionnelles face aux évolutions de l'économie et de la société. Dans ce contexte, l'Union européenne a misé sur l'élévation des niveaux d'éducation et le pari semble réussi. Une enquête réalisée dans quinze pays montre que les diplômés de l'enseignement supérieur ont un accès rapide et durable à l'emploi et sont satisfaits de leur devenir professionnel. Si des disparités persistent selon la situation géographique, les disciplines et le genre, ces jeunes diplômés européens occupent, pour la plupart, des postes qui valorisent leurs compétences. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/la-valorisation-des-competences-des-diplomes-de-lenseignement-superieur-en-europe |
Documents numériques (1)
b257.pdf Adobe Acrobat PDF |