Accueil
Titre : | Higher education and graduate employment. (2000) |
Auteurs : | Jean-Jacques Paul ; Ulrich Teichler ; Rolf Van der Velden ; Paul Kellermann ; Gunhild Sagmeister ; Osmo Kivinen ; Jouni Nurmi ; Ritva Salminiitty ; Jake Murdoch ; Harald Schomburg ; Roberto Moscati ; Michele Rostan ; Allen Jim ; Petra Boezerooy ; Egbert De Weert ; Ase Arnesen clara ; José-Ginés Mora ; José Garcia-Montalvo ; Adela Garcia-Aracil ; Alan Woodley ; John Brennan |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | European Journal of Education (vol. 35 - n° 2, June 2000) |
Article en page(s) : | 252 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROGRAMME EUROPEEN ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME EDUCATIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; AUTRICHE ; FINLANDE ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; ITALIE ; PAYS BAS ; NORVEGE ; ESPAGNE ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
Il est difficile de comparer l'emploi et la situation des diplômés de l'enseignement supérieur et les relations entre l'enseignement supérieur et le monde du travail dans plusieurs des pays européens, en raison notamment des différents systèmes éducatifs. L'accent est mis sur les forces et les faiblesses des statistiques officielles et des enquêtes sur la transition à l'emploi et l'emploi des diplômés. Les données recueillies par l'OCDE dans neufs pays européens sont ainsi présentées et discutées. Ces statistiques ont été rassemblées dans le cadre du projet Enseignement supérieur et emploi des diplômés en Europe. Période couverte par le document : 1970-1995 |