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Titre : | Jeunes européens - tous qualifiés. L'insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté et sans qualification. Colloque européen, Paris, 18 et 19 décembre 1989, Maison de la Chimie. |
Auteurs : | Bertrand Schwartz ; Roger Martin ; Henri Longeot ; AFDET - ASSOCIATION FRANCAISE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE.Paris (1989; PARIS) ; Michel Rocard ; Robert Chapuis ; Jacques Combelles ; COMMISSION DES COMMUNAUTES EUROPEENNES.Bruxelles (1989; PARIS) ; Michel Draghi ; André Laignel ; HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE (1989; PARIS) ; Jacques Delors ; Bernard Decomps ; INSTITUT DE L'ENTREPRISE.Paris (1989; PARIS) ; François Guiraud ; Jean-François Nallet ; UNESCO (1989; PARIS) ; Gerhard Welbers ; Robert Riviere ; Françoise Coutellier ; Gérard Porcher ; Jean-Pierre Soisson ; Paul Gormley ; José Antonio Fernandez ; M. Jaaskellainen ; Jean-Yves Terrier ; M. Dauge ; Pierre-Jean Andrieu ; Peter Rigney ; P. Mega voula ; Dr. Reitelmann ; Fiona Lea-Wilson ; Viviane Guini ; J. Dughera ; M. Noël ; M. Clercy ; M. Richard |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 1990 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION SOCIALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; NIVEAU VBIS-VI ; QUALIFICATION ; JEUNE ; VALIDATION DES ACQUIS ; FORMATION EN ALTERNANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MARCHE UNIQUE EUROPEEN ; POLITIQUE SOCIALE ; COLLOQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; EUROPE ; GRECE ; IRLANDE ; ITALIE ; LUXEMBOURG ; PAYS BAS ; RFA ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
Ce colloque sur le thème de l'insertion professionnelle et sociale des jeunes sans qualification et en difficulté montre l'intérêt de la France et de la CEE pour ce problème. Il avait pour but de poser les jalons d'une politique communautaire en faveur des jeunes. Au sommaire de ces journées, entre autres : - les programmes européens pour l'insertion des jeunes sans emploi ; - les politiques et les mesures dans les pays européens ; - le partenariat ; - l'insertion sociale et l'insertion professionnelle : obstacles et conditions de réussite ; - la reconnaisance des qualifications ; - la diversification et l'individualisation de la formation. Ces journées étaient organisées autour de trois commissions : - l'insertion sociale ; - l'insertion professionnelle ; - la reconnaissance des qualification. |