Accueil
Titre : | France et Allemagne : deux approches de l'enseignement de la gestion. (1988) |
Auteurs : | Robert Locke ; Marc Meuleau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de gestion (n° 70, septembre-octobre 1988) |
Article en page(s) : | pp. 186-202 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GESTION ; FILIERE DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT GRANDE ECOLE ; ETUDE HISTORIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METIER DE LA GESTION ; FRANCE ; RFA |
Résumé : | Cet article constitue l'essentiel de la cinquième partie, "Formation à la gestion en France et en Allemagne : une évaluation", du numéro spécial consacré aux "Racines de l'entreprise". Ces deux pays ont développé deux approches divergentes de l'enseignement de la gestion. Les auteurs comparent d'abord l'"approche scientifique" allemande et l'"approche intellectuelle" française, puis étudient les conséquences de ces différences pour les managements de chacun des pays en termes de recherche, d'enseignement, de motivation individuelle et collective. |
Note de contenu : | Les racines de l'entreprise. |