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Titre : | Nouvelles régulations de l'action publique en éducation. (2001) |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat ; Yves Dutercq ; Agnès van Zanten ; Stéphanie Mignot-Gérard ; Christine Musselin ; Pierre Merle ; Gérard Sensevy ; Vincent Lang ; Michaël Schratz ; Eric Mangez ; Jean-Pierre Jarousse ; Vincent Vandenberghe |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Education et sociétés (n° 8, 2001/2) |
Article en page(s) : | pp. 5-134 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE PUBLIQUE ; THEORIE DE LA REGULATION ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : |
Ce dossier a pour sommaire: Présentation: l'évolution des modes de régulations de l'action publique en éducation ; L'offre de formation universitaire : à la recherche de nouvelles régulations ; Une modalité de régulation des pratiques professionnelles : la recherche d'une articulation entre offre et demande dans la formation continue des enseignants ; L'émergence d'un espace de régulation intermédiaire dans le système scolaire français ; L'autoévaluation, une nouvelle mission du système éducatif ; Régulation de l'action éducative dans les années quatre-vingt dix ; Portée et limites d'une évaluation des politiques et des pratiques éducatives par les résultats ; Nouvelles formes de régulation dans l'enseignement : origines, rôle de l'évaluation et enjeux en termes d'équité et d'efficacité ; L'inspection des établissements et ses effets sur l'évolution du système scolaire en Angleterre - Entretien avec un responsable de l'Ofce for Standards in Education (OFSTED).
(Source: education et societes) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2001-2.htm |