Accueil
Titre : | Vingt années de réformes dans l'enseignement supérieur en Europe : de 1980 à nos jours. |
Auteurs : | Union européenne. Commission européenne (Luxembourg), Dédicataire ; EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; Viviane Reding, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Eurydice, 2000 |
Collection : | Etudes Eurydice |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87116-293-3 |
Format : | 565 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; LEGISLATION DE L'EDUCATION ; FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ABANDON DES ETUDES ; BOURSE D'ETUDES ; PROGRAMME EUROPEEN ; REFORME ; ETUDE HISTORIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE ; BELGIQUE ; DANEMARK ; ALLEMAGNE ; GRECE ; ESPAGNE ; FRANCE ; IRLANDE ; ITALIE ; LUXEMBOURG ; PAYS BAS ; AUTRICHE ; PORTUGAL ; FINLANDE ; NORVEGE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; ISLANDE ; LIECHTENSTEIN |
Résumé : |
Cette publication aborde l'examen des réformes entreprises dans l'enseignement supérieur entre 1980 et 1998, au sein de 18 pays européens (les 15 États membres de l'Union européenne, ainsi que les 3 pays de l'AELE/EEE (Association européenne de libre échange / Espace économique européen) à savoir l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège). Après une esquisse des cadres historique, socio-économique, politique et démographique de l'évolution des systèmes d'enseignement supérieur au cours des vingt dernières années, l'étude propose une analyse détaillée articulée autour de cinq dimensions: législation; gestion, finance et contrôle; accès et abandon; curriculum et enseignement; internationalisation. (Source : Eurydice) Période couverte par le document : 1980-2000 |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/portal/page/portal/Eurydice/showPresentation?pubid=009FR |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35260 | E-214-03 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |