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Titre : | Les personnes faiblement qualifiées sur le marché européen du travail : vers une plate-forme minimale d'enseignement ? (2000) |
Auteurs : | Hilary Steedman ; Eugenia Kamazaki ottersten |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 20, mai-août 2000/II) |
Article en page(s) : | pp. 53-58 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité PROJET NEWSKILLSThésaurus CEREQ BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; UNION EUROPEENNE ; EMPLOYABILITE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; MARCHE DU TRAVAIL ; PROGRAMME EUROPEEN ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NIVEAU VBIS-VI ; EUROPE |
Résumé : | Cette série de trois articles traite des premiers résultats du projet Newskills sur les nouveaux besoins en qualification professionnelle et les personnes faiblement qualifiées, résultats qui semblent indiquer que la meilleure politique pour aider les travailleurs faiblement qualifiés pourrait bien consister à en réduire le nombre accédant au marché du travail. Ce projet examine également l’idée d’une “plate-forme minimale d’enseignement”, à savoir une gamme de compétences incluant les qualités requises pour être efficace et apprendre au poste de travail et ailleurs, afin de progresser tant dans le monde du travail que dans la société. Une telle plate-forme pourrait être adoptée en Europe comme cadre d’objectifs pour l’ensemble des citoyens. Rédigé à partir des interventions au Agora IV: Les bas niveaux de qualification sur le marché du travail : prospective et options politiques. Vers une plate-forme minimale d’enseignement, Thessalonique, les 29 et 30 octobre 1998. Cedefop (1999). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/20-FR.pdf |