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Travail et cognition II. Dossier. / Anni Borzeix in Sociologie du travail, vol. 50, n° 3 (juillet-septembre 2008)
[article]
Titre : Travail et cognition II. Dossier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Anni Borzeix, Editeur scientifique ; Christian Licoppe ; Franck Cochoy, Editeur scientifique ; Yrjo Engeström ; Bernard Conein ; Matthieu Latapy ; Camille Roth ; Alexandra Bidet ; Caroline Datchary Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 273-433 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ANALYSE DU TRAVAIL ; COMMUNAUTE DE PRATIQUE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; LIEU DE TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RESEAU INFORMATIQUE ; TRAVAIL ; ECOUTANT ; METIER DE LA SANTE ; FRANCE ; FINLANDERésumé : Au sommaire de ce numéro : Travail et théories de l'activité : vers des workspace studies ? ; Dans le "carré de l'activité" : perspectives internationales sur le travail et l'activité ; Quand le centre se dérobe : la notion de knotworking et ses promesses ; Les usages épistémiques des réseaux de communication électronique : le cas de l'open-source ; Réseaux épistémiques : formaliser la cognition distribuée ; L'homme et l'automate : l'écologie élargie du travail contemporain ; Gérer la dispersion : un travail collectif ; Aux limites du paradigme de la distribution : l'écoute des appels de détresse et le traitement de la souffrance des suicidaires, du téléphone à l'e-mail. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40121
in Sociologie du travail > vol. 50, n° 3 (juillet-septembre 2008) . - pp. 273-433[article] Travail et cognition II. Dossier. [texte imprimé] / Anni Borzeix, Editeur scientifique ; Christian Licoppe ; Franck Cochoy, Editeur scientifique ; Yrjo Engeström ; Bernard Conein ; Matthieu Latapy ; Camille Roth ; Alexandra Bidet ; Caroline Datchary . - 2008 . - pp. 273-433.
Langues : Français (fre)
in Sociologie du travail > vol. 50, n° 3 (juillet-septembre 2008) . - pp. 273-433
Catégories : Thésaurus CEREQ
ANALYSE DU TRAVAIL ; COMMUNAUTE DE PRATIQUE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; LIEU DE TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RESEAU INFORMATIQUE ; TRAVAIL ; ECOUTANT ; METIER DE LA SANTE ; FRANCE ; FINLANDERésumé : Au sommaire de ce numéro : Travail et théories de l'activité : vers des workspace studies ? ; Dans le "carré de l'activité" : perspectives internationales sur le travail et l'activité ; Quand le centre se dérobe : la notion de knotworking et ses promesses ; Les usages épistémiques des réseaux de communication électronique : le cas de l'open-source ; Réseaux épistémiques : formaliser la cognition distribuée ; L'homme et l'automate : l'écologie élargie du travail contemporain ; Gérer la dispersion : un travail collectif ; Aux limites du paradigme de la distribution : l'écoute des appels de détresse et le traitement de la souffrance des suicidaires, du téléphone à l'e-mail. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40121 Construction et usages de la certification professionnelle : la génèse d'un secteur de téléphonie sanitaire et sociale. / Guillaume Delignières (2007)
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fait partie de Les diplômes de l'Education nationale dans l'univers des certifications professionnelles / José Rose (2007)![]()
Titre : Construction et usages de la certification professionnelle : la génèse d'un secteur de téléphonie sanitaire et sociale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Delignières Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2007 Collection : Relief Sous-collection : Échanges du Céreq num. 20 Importance : pp. 219-227 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-095585-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CENTRE D'APPEL ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; COLLOQUE ; ECOUTANT ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; FRANCEDocument Céreq : Oui En ligne : http://www.cereq.fr/cereq/Relief20.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31905 Construction et usages de la certification professionnelle : la génèse d'un secteur de téléphonie sanitaire et sociale. [texte imprimé] / Guillaume Delignières . - Marseille : Céreq, 2007 . - pp. 219-227. - (Relief. Échanges du Céreq; 20) .
fait partie de Les diplômes de l'Education nationale dans l'univers des certifications professionnelles / José Rose (2007)![]()
ISBN : 978-2-11-095585-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CENTRE D'APPEL ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; COLLOQUE ; ECOUTANT ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; FRANCEDocument Céreq : Oui En ligne : http://www.cereq.fr/cereq/Relief20.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31905 La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle / Guillaume Delignières (2007)
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Titre : La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Delignières Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2007 Collection : NEF - Notes emploi formation num. 25 Importance : 35 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-095586-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CERTIFICATION ; METHODE ETED ; TELETRAVAIL ; VALIDATION DES ACQUIS ; RECHERCHE ACTION ; ECOUTANT ; TELEACTEUR ; ACTION SOCIALE ; SANTE ; FRANCE ; BRANCHE PROFESSIONNELLERésumé : Partant de la problématique de la reconnaissance des compétences des salariés de l'écoute sanitaire et sociale, ce document s'intéresse à un mode particulier d'élaboration des certifications professionnelles. Classiquement, les partenaires sociaux impliqués dans la construction d'une offre de certification sont des acteurs clairement identifiés qui disposent d'une représentation par le biais de branches professionnelles. Dans le cas d'une activité en émergence, comme la téléphonie sanitaire et sociale (TSS), la situation est toute différente. Il ne s'agit pas réellement d'un secteur mais d'un regroupement de quelques entreprises (quatorze) représentant quelques milliers de personnes, dont seulement une minorité de salariés (environ 600). Il n'existe pas d'instances collectives représentatives des employeurs ou des salariés. L'analyse repose sur une recherche-action conduite, à partir de 2003 par le Céreq et le collège coopératif Provence-Alpes-Méditerranée, à la demande d'un groupement d'employeurs de la TSS. L'objet de l'intervention était d'une part, d'identifier les compétences des écoutants et d'autre part, d'envisager leur possible reconnaissance par la validation des acquis de l'expérience (VAE). Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/une-approche-de-lintegration-des-jeunes-dans-lentreprise Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32263 La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle [texte imprimé] / Guillaume Delignières . - Marseille : Céreq, 2007 . - 35 p.. - (NEF - Notes emploi formation; 25) .
ISBN : 978-2-11-095586-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CERTIFICATION ; METHODE ETED ; TELETRAVAIL ; VALIDATION DES ACQUIS ; RECHERCHE ACTION ; ECOUTANT ; TELEACTEUR ; ACTION SOCIALE ; SANTE ; FRANCE ; BRANCHE PROFESSIONNELLERésumé : Partant de la problématique de la reconnaissance des compétences des salariés de l'écoute sanitaire et sociale, ce document s'intéresse à un mode particulier d'élaboration des certifications professionnelles. Classiquement, les partenaires sociaux impliqués dans la construction d'une offre de certification sont des acteurs clairement identifiés qui disposent d'une représentation par le biais de branches professionnelles. Dans le cas d'une activité en émergence, comme la téléphonie sanitaire et sociale (TSS), la situation est toute différente. Il ne s'agit pas réellement d'un secteur mais d'un regroupement de quelques entreprises (quatorze) représentant quelques milliers de personnes, dont seulement une minorité de salariés (environ 600). Il n'existe pas d'instances collectives représentatives des employeurs ou des salariés. L'analyse repose sur une recherche-action conduite, à partir de 2003 par le Céreq et le collège coopératif Provence-Alpes-Méditerranée, à la demande d'un groupement d'employeurs de la TSS. L'objet de l'intervention était d'une part, d'identifier les compétences des écoutants et d'autre part, d'envisager leur possible reconnaissance par la validation des acquis de l'expérience (VAE). Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/une-approche-de-lintegration-des-jeunes-dans-lentreprise Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32263 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1034081 NEF-25-07 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Exclu du prêt 1034080 NEF-25-07 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1027604 O-205-07 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Sorti jusqu'au 13/09/2012 Construction et usages de la certification professionnelle : la génèse d'un secteur de téléphonie sanitaire et sociale. / Guillaume Delignières in CPC Documents, n° 3 (décembre 2006)
[article]
Titre : Construction et usages de la certification professionnelle : la génèse d'un secteur de téléphonie sanitaire et sociale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Delignières Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 299-310 Note générale : COMMENTAIRE : Le texte a été publié 2 fois : la première fois par la DGESCO (MEN) dans la collection CPC Documents en décembre 2006, n°3, puis par le Céreq dans la collection RELIEF en mars 2007, n° 20. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CENTRE D'APPEL ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; COLLOQUE ; ECOUTANT ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38059
in CPC Documents > n° 3 (décembre 2006) . - pp. 299-310[article] Construction et usages de la certification professionnelle : la génèse d'un secteur de téléphonie sanitaire et sociale. [texte imprimé] / Guillaume Delignières . - 2006 . - pp. 299-310.
COMMENTAIRE : Le texte a été publié 2 fois : la première fois par la DGESCO (MEN) dans la collection CPC Documents en décembre 2006, n°3, puis par le Céreq dans la collection RELIEF en mars 2007, n° 20.
Langues : Français (fre)
in CPC Documents > n° 3 (décembre 2006) . - pp. 299-310
Catégories : Thésaurus CEREQ
CENTRE D'APPEL ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; COLLOQUE ; ECOUTANT ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38059 Les enjeux de la régulation professionnelle dans un secteur de services aux personnes : le cas de la téléphonie sanitaire et sociale. / GRIS - GROUPE DE RECHERCHE INNOVATIONS ET SOCIETE.Rouen (2005)
PermalinkOpportunité de création de certifications pour le métier d'écoutant en téléphonie sanitaire et sociale. Dans une perspective, notamment, d'expérimentation de la validation des acquis de l'expérience. Rapport présenté le 6 juillet 2004 devant le comité de / Josiane Teissier (2004)
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