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Titre : Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 1 : Les acteurs de la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Inffo (France) Editeur : Paris : Centre Inffo Année de publication : 2021 Importance : 656 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84821-288-3 Note générale : Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ACCORD DE BRANCHE ; REGION ; POLITIQUE REGIONALE ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ETAT ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROGRAMME EUROPEEN ; VALIDATION DES ACQUIS ; EQUIVALENCE DE DIPLOME ; PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; CSE - COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ; ACCORD D'ENTREPRISE ; TRAVAIL INDEPENDANT ; ARTISAN ; METIER DE L'AGRICULTURE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; BILAN DE COMPETENCES ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; CERTIFICATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
France Compétences ; CREFOP ; CPNE - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI ; OPMQ - Observatoire prospectif des métiers et des qualifications ; SPRO - Service public régional de l'orientation ; CPRDFOP - Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles ; PIC - Plan d’investissement dans les compétences ; CEDEFOP ; ETF - EUROPEAN TRAINING FOUNDATION ; PROGRAMME ERASMUS +Résumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale (…) une stratégie nationale coordonnée est définie et mise en œuvre par l’Etat, les Régions et les partenaires sociaux. Cette stratégie est déclinée dans chaque région dans le cadre du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le premier livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des conditions d’intervention des institutions, opérateurs et prestataires qui concourent au développement de la formation professionnelle. Celle-ci en effet apparaît à la fois comme un instrument de développement économique, d’émancipation individuelle et de régulation des tensions du marché du travail utilisé par les entreprises, les partenaires sociaux l’Etat, les Régions, et l’Union européenne. Mais la formation professionnelle est aussi un marché dans lequel se distinguent des demandeurs de formation (les entreprises, les opérateurs partiaires financeurs, les Conseils régionaux, les individus…) et des offreurs de prestations (prestataires de formation, de bilan de compétences et validation d’acquis de l’expérience). Cette première partie présente l’ensemble de ces interventions.Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69031 Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 1 : Les acteurs de la formation professionnelle [texte imprimé] / Centre Inffo (France) . - Paris : Centre Inffo, 2021 . - 656 p.
ISBN : 978-2-84821-288-3
Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ACCORD DE BRANCHE ; REGION ; POLITIQUE REGIONALE ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ETAT ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROGRAMME EUROPEEN ; VALIDATION DES ACQUIS ; EQUIVALENCE DE DIPLOME ; PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; CSE - COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ; ACCORD D'ENTREPRISE ; TRAVAIL INDEPENDANT ; ARTISAN ; METIER DE L'AGRICULTURE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; BILAN DE COMPETENCES ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; CERTIFICATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
France Compétences ; CREFOP ; CPNE - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI ; OPMQ - Observatoire prospectif des métiers et des qualifications ; SPRO - Service public régional de l'orientation ; CPRDFOP - Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles ; PIC - Plan d’investissement dans les compétences ; CEDEFOP ; ETF - EUROPEAN TRAINING FOUNDATION ; PROGRAMME ERASMUS +Résumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale (…) une stratégie nationale coordonnée est définie et mise en œuvre par l’Etat, les Régions et les partenaires sociaux. Cette stratégie est déclinée dans chaque région dans le cadre du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le premier livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des conditions d’intervention des institutions, opérateurs et prestataires qui concourent au développement de la formation professionnelle. Celle-ci en effet apparaît à la fois comme un instrument de développement économique, d’émancipation individuelle et de régulation des tensions du marché du travail utilisé par les entreprises, les partenaires sociaux l’Etat, les Régions, et l’Union européenne. Mais la formation professionnelle est aussi un marché dans lequel se distinguent des demandeurs de formation (les entreprises, les opérateurs partiaires financeurs, les Conseils régionaux, les individus…) et des offreurs de prestations (prestataires de formation, de bilan de compétences et validation d’acquis de l’expérience). Cette première partie présente l’ensemble de ces interventions.Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023716 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023359 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible Fiches pratiques : les fiches pratiques de la formation professionnelle. Livre 1 / Centre Inffo (France) (2019)
Titre : Fiches pratiques : les fiches pratiques de la formation professionnelle. Livre 1 : gouvernance, financements et prestataires de formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Inffo (France) Editeur : Paris : Centre Inffo Année de publication : 2019 Importance : 624 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84821-269-2 Note générale : Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.droit-de-la-formation.fr, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; REGION ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; ACTEURS DE L'EMPLOI ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; CORRESPONDANCE DE QUALIFICATION ; CSE - COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; CERTIFICATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
France Compétences ; CREFOP ; CPNE - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI ; OPMQ - Observatoire prospectif des métiers et des qualifications ; SPRO - Service public régional de l'orientation ; CPRDFOP - Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles ; PROGRAMME ERASMUS +Résumé : Le livre 1 répond aux besoins des entreprises et des OPCA. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64393 Fiches pratiques : les fiches pratiques de la formation professionnelle. Livre 1 : gouvernance, financements et prestataires de formation professionnelle [texte imprimé] / Centre Inffo (France) . - Paris : Centre Inffo, 2019 . - 624 p.
ISBN : 978-2-84821-269-2
Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.droit-de-la-formation.fr, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; REGION ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; ACTEURS DE L'EMPLOI ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; CORRESPONDANCE DE QUALIFICATION ; CSE - COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; CERTIFICATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
France Compétences ; CREFOP ; CPNE - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI ; OPMQ - Observatoire prospectif des métiers et des qualifications ; SPRO - Service public régional de l'orientation ; CPRDFOP - Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles ; PROGRAMME ERASMUS +Résumé : Le livre 1 répond aux besoins des entreprises et des OPCA. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64393 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022833 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible Rapport sur les dépenses emploi, formation et orientation professionnelles 2015 / CNEFOP - Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Paris) (2018)
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Titre : Rapport sur les dépenses emploi, formation et orientation professionnelles 2015 : Données nationales et régionales 2015 Type de document : document électronique Auteurs : CNEFOP - Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Paris) ; France. Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques-DARES (Paris) Année de publication : 2018 Importance : 116 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EMPLOI ; REGION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE REGIONALE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RAPPORT ; FRANCE ; AUVERGNE-RHONE-ALPES ; BOURGOGNE FRANCHE-COMTE ; CENTRE-VAL DE LOIRE ; GRAND EST ; HAUTS-DE-FRANCE ; ILE DE FRANCE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ; NOUVELLE AQUITAINE ; NORMANDIE ; BRETAGNE ; CORSE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; LA REUNION ; MARTINIQUE ; OCCITANIE ; PAYS DE LA LOIRE
Organisme Cité
CREFOPRésumé : La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop). Dans ce cadre, le Cnefop et la Dares ont travaillé à l’élaboration des « Dépenses nationales et régionales pour l’emploi, la formation et l’orientation professionnelles ». Cet exercice s’appuie sur des travaux existants, notamment ceux de la Dares (« dépenses en faveur de l’emploi et du marché du travail » et « dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage »).
Il est toutefois novateur pour deux raisons :
- il réunit les champs de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles ;
- il propose une lecture régionale des dépenses et s’appuie sur des échanges avec les acteurs territoriaux, notamment dans le cadre des Crefop.
Ces « Dépenses nationales et régionales Efop » ont pour objectifs :
- de mieux faire connaître les fonds alloués par l’ensemble des financeurs des politiques d’emploi, de formation et d’orientation professionnelles ;
- de faciliter le pilotage financier des politiques Efop aux niveaux national et régional ;
- de favoriser les échanges sur la consolidation des données et sur les diagnostics ;
- d’effectuer à terme le suivi de l’évolution des engagements.
(Dares)Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63203 Rapport sur les dépenses emploi, formation et orientation professionnelles 2015 : Données nationales et régionales 2015 [document électronique] / CNEFOP - Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Paris) ; France. Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques-DARES (Paris) . - 2018 . - 116 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EMPLOI ; REGION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE REGIONALE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RAPPORT ; FRANCE ; AUVERGNE-RHONE-ALPES ; BOURGOGNE FRANCHE-COMTE ; CENTRE-VAL DE LOIRE ; GRAND EST ; HAUTS-DE-FRANCE ; ILE DE FRANCE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ; NOUVELLE AQUITAINE ; NORMANDIE ; BRETAGNE ; CORSE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; LA REUNION ; MARTINIQUE ; OCCITANIE ; PAYS DE LA LOIRE
Organisme Cité
CREFOPRésumé : La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop). Dans ce cadre, le Cnefop et la Dares ont travaillé à l’élaboration des « Dépenses nationales et régionales pour l’emploi, la formation et l’orientation professionnelles ». Cet exercice s’appuie sur des travaux existants, notamment ceux de la Dares (« dépenses en faveur de l’emploi et du marché du travail » et « dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage »).
Il est toutefois novateur pour deux raisons :
- il réunit les champs de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles ;
- il propose une lecture régionale des dépenses et s’appuie sur des échanges avec les acteurs territoriaux, notamment dans le cadre des Crefop.
Ces « Dépenses nationales et régionales Efop » ont pour objectifs :
- de mieux faire connaître les fonds alloués par l’ensemble des financeurs des politiques d’emploi, de formation et d’orientation professionnelles ;
- de faciliter le pilotage financier des politiques Efop aux niveaux national et régional ;
- de favoriser les échanges sur la consolidation des données et sur les diagnostics ;
- d’effectuer à terme le suivi de l’évolution des engagements.
(Dares)Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63203 Documents numériques
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dares-2018-rapport_dares-cnefop_2015_version_2.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Cartographie de l'enseignement professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Michel Lugnier ; Samuel Viollin ; Frédéric Wacheux ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche Editeur : Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche Année de publication : 2016 Importance : 95 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CONTENU DE FORMATION ; NIVEAU DE FORMATION ; RAPPORT ; FRANCE ; PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REGION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; OBSERVATOIRE DES METIERS ; PROSPECTIVE
Organisme Cité
CNEFOP ; CREFOP ; CGSP - Commissariat général à la stratégie et à la prospective ; CARIF-OREF ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; DARES ; DIRECCTE ; RECTORATRésumé : Dans ce rapport conjoint de l’IGAENR et de l’IGEN, les inspections générales se sont attachées à dresser une cartographie de l’offre de formations professionnelles et à souligner quelques tendances lourdes qui ont caractérisé l’enseignement professionnel au cours des dernières années. Les observations recueillies interrogent l’hyper spécialisation, par ailleurs genrée, qui le caractérise. Elles montrent également que la cartographie de l’enseignement professionnel se trouve très largement contrainte par des dimensions structurelles et qu’elle s’inscrit avant tout dans la perspective d’une régulation des flux induite par un mouvement généralisé d’élévation du niveau de qualification. Ces contraintes, parce qu’elles tendent à faire converger les cartes régionales des formations, posent la question du caractère opérant du CPRDFP (contrat de plan régional de développement des formations professionnelles). De ce point de vue, le contexte créé par les grandes régions doit être l’occasion de revisiter les principes et les processus qui président à l’élaboration de la carte des formations professionnelles. Document Céreq : Non En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/164000579-cartographie-d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58331 Cartographie de l'enseignement professionnel [document électronique] / Michel Lugnier ; Samuel Viollin ; Frédéric Wacheux ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche . - Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2016 . - 95 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CONTENU DE FORMATION ; NIVEAU DE FORMATION ; RAPPORT ; FRANCE ; PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REGION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; OBSERVATOIRE DES METIERS ; PROSPECTIVE
Organisme Cité
CNEFOP ; CREFOP ; CGSP - Commissariat général à la stratégie et à la prospective ; CARIF-OREF ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; DARES ; DIRECCTE ; RECTORATRésumé : Dans ce rapport conjoint de l’IGAENR et de l’IGEN, les inspections générales se sont attachées à dresser une cartographie de l’offre de formations professionnelles et à souligner quelques tendances lourdes qui ont caractérisé l’enseignement professionnel au cours des dernières années. Les observations recueillies interrogent l’hyper spécialisation, par ailleurs genrée, qui le caractérise. Elles montrent également que la cartographie de l’enseignement professionnel se trouve très largement contrainte par des dimensions structurelles et qu’elle s’inscrit avant tout dans la perspective d’une régulation des flux induite par un mouvement généralisé d’élévation du niveau de qualification. Ces contraintes, parce qu’elles tendent à faire converger les cartes régionales des formations, posent la question du caractère opérant du CPRDFP (contrat de plan régional de développement des formations professionnelles). De ce point de vue, le contexte créé par les grandes régions doit être l’occasion de revisiter les principes et les processus qui président à l’élaboration de la carte des formations professionnelles. Document Céreq : Non En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/164000579-cartographie-d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58331 Documents numériques
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IGAENR-2016-041_cartographie_ens_pro_620820.pdfAdobe Acrobat PDFEvaluation des informations statistiques disponibles sur les politiques publiques et paritaires de formation professionnelle continue / Marie-Ange du Mesnil du Buisson (2016)
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PermalinkMise en application de la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale / Gérard Cherpion (2016)
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