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Dépouillements


[article]
Titre : S’engager pour trouver un emploi ? : Une logique utilitariste de l'engagement étudiant Type de document : document électronique Auteurs : Julie Couronné ; Camille Dupuy ; François Sarfati ; Jules Simha Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
BENEVOLAT ; ETUDIANT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE ; SOCIOLOGIE ; SOCIALISATION ; TYPOLOGIERésumé : Les politiques de l’enseignement supérieur encouragent depuis 2017 les étudiantes et les étudiants à s’engager, en valorisant dans les cursus universitaires leurs activités bénévoles. Comment ces engagements s’articulent aux parcours scolaires et professionnels ? Notre enquête sociologique, conduite auprès d’étudiantes et d’étudiants engagés de plusieurs institutions universitaires (universités, grand établissement, réseau d’écoles), montre qu’une partie d’entre eux investit du temps dans des activités extrascolaires de manière à servir leurs parcours scolaire et professionnel. Ils renforcent ainsi les connaissances et les compétences acquises dans l’enseignement supérieur et recherchées sur le marché du travail. Ces comportements s’inscrivent pleinement dans les dynamiques de professionnalisation de l’enseignement supérieur. Document Céreq : Non En ligne : https://injep.fr/publication/sengager-pour-trouver-un-emploi/ Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67215
in Injep analyses & synthèses > n° 34 (mai 2020) . - 4 p[article] S’engager pour trouver un emploi ? : Une logique utilitariste de l'engagement étudiant [document électronique] / Julie Couronné ; Camille Dupuy ; François Sarfati ; Jules Simha . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Injep analyses & synthèses > n° 34 (mai 2020) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
BENEVOLAT ; ETUDIANT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE ; SOCIOLOGIE ; SOCIALISATION ; TYPOLOGIERésumé : Les politiques de l’enseignement supérieur encouragent depuis 2017 les étudiantes et les étudiants à s’engager, en valorisant dans les cursus universitaires leurs activités bénévoles. Comment ces engagements s’articulent aux parcours scolaires et professionnels ? Notre enquête sociologique, conduite auprès d’étudiantes et d’étudiants engagés de plusieurs institutions universitaires (universités, grand établissement, réseau d’écoles), montre qu’une partie d’entre eux investit du temps dans des activités extrascolaires de manière à servir leurs parcours scolaire et professionnel. Ils renforcent ainsi les connaissances et les compétences acquises dans l’enseignement supérieur et recherchées sur le marché du travail. Ces comportements s’inscrivent pleinement dans les dynamiques de professionnalisation de l’enseignement supérieur. Document Céreq : Non En ligne : https://injep.fr/publication/sengager-pour-trouver-un-emploi/ Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67215 Documents numériques
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