
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020811 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements


Se former au conseil et à l'accompagnement en RVAE. Dossier / Sandrine Cortessis in Education permanente, n° Hors-série (Hors-série IFFP 2013)
[article]
Titre : Se former au conseil et à l'accompagnement en RVAE. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cortessis, dir. ; Deli Salini, dir. ; Patrick Rywalski, dir. ; Alex Lainé ; Christian Bonvin ; Marie-Thérèse Sautebin ; Deli Salini ; Patrick Rywalski ; Catherine Fellmann ; Janine Voit ; Ana Laura Kraehenbuehl ; Karin Hehlen ; Annamaria Dadò ; Silvia Spalletta ; Edith Sigg Canessa ; Alessandra Di Maria ; Noémie Crosa Ben Ahmed ; Giovanna Monguzzi ; Manuela Romanelli Nicoli ; Paolo Vendola ; Paola Mäusli-Pellegatta ; Pepita Vera Conforti ; Sylvie Corthésy ; Elisabeth Oliveira Cuendet ; Barbara Petrini ; Christa Nienhaus Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 5-196 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
VALIDATION DES ACQUIS ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; BILAN DE COMPETENCES ; COMPETENCE ; FEMME ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; SUISSEMots-clés : Reconnaissance et Validation des Acquis de l’Expérience Résumé : Ce numéro hors-série est le fruit de travaux réalisés avec des praticiens ayant récemment suivi un parcours de formation conduisant au certificat d’études avancées « Conseil et accompagnement à la reconnaissance et à la validation des acquis de l’expérience (RVAE) », délivré en Suisse par l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle de Lausanne et de Lugano. Comme l’indique son sous-titre – « Entre incertitudes et projets » –, ce dossier est composé de récits dans lesquels, tour à tour, les praticiens doutent, s’interrogent, concrétisent des dispositifs, assument leurs choix, puis doutent à nouveau, etc. C’est à ce cycle d’apprentissage permanent de « construction-déconstruction-reconstruction » des significations données à la RVAE que sont invités les lecteurs. (Éducation permanente) Document Céreq : Non En savoir plus : Sommaire en ligne Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50329
in Education permanente > n° Hors-série (Hors-série IFFP 2013) . - pp. 5-196[article] Se former au conseil et à l'accompagnement en RVAE. Dossier [texte imprimé] / Sandrine Cortessis, dir. ; Deli Salini, dir. ; Patrick Rywalski, dir. ; Alex Lainé ; Christian Bonvin ; Marie-Thérèse Sautebin ; Deli Salini ; Patrick Rywalski ; Catherine Fellmann ; Janine Voit ; Ana Laura Kraehenbuehl ; Karin Hehlen ; Annamaria Dadò ; Silvia Spalletta ; Edith Sigg Canessa ; Alessandra Di Maria ; Noémie Crosa Ben Ahmed ; Giovanna Monguzzi ; Manuela Romanelli Nicoli ; Paolo Vendola ; Paola Mäusli-Pellegatta ; Pepita Vera Conforti ; Sylvie Corthésy ; Elisabeth Oliveira Cuendet ; Barbara Petrini ; Christa Nienhaus . - 2013 . - pp. 5-196.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° Hors-série (Hors-série IFFP 2013) . - pp. 5-196
Catégories : Thésaurus CEREQ
VALIDATION DES ACQUIS ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; BILAN DE COMPETENCES ; COMPETENCE ; FEMME ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; SUISSEMots-clés : Reconnaissance et Validation des Acquis de l’Expérience Résumé : Ce numéro hors-série est le fruit de travaux réalisés avec des praticiens ayant récemment suivi un parcours de formation conduisant au certificat d’études avancées « Conseil et accompagnement à la reconnaissance et à la validation des acquis de l’expérience (RVAE) », délivré en Suisse par l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle de Lausanne et de Lugano. Comme l’indique son sous-titre – « Entre incertitudes et projets » –, ce dossier est composé de récits dans lesquels, tour à tour, les praticiens doutent, s’interrogent, concrétisent des dispositifs, assument leurs choix, puis doutent à nouveau, etc. C’est à ce cycle d’apprentissage permanent de « construction-déconstruction-reconstruction » des significations données à la RVAE que sont invités les lecteurs. (Éducation permanente) Document Céreq : Non En savoir plus : Sommaire en ligne Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50329