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Auteur Pierre-Phlippe Dujardin |
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La résilience ordinaire à l’hôpital : processus d’invisibilisation des risques / Pierre-Phlippe Dujardin in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
[article]
Titre : La résilience ordinaire à l’hôpital : processus d’invisibilisation des risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Phlippe Dujardin ; Céline Cholez Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 87-95 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; SANTE ; METIER DE LA SANTE ; HYGIENE-SECURITE ; CADRE ; PROFESSION INTERMEDIAIRE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; FRANCE ; AUVERGNE-RHONE-ALPESRésumé : La production de soins se caractérise par l’incertitude liée à la singularité des situations et l’interdépendance de professionnels aux compétences réglementées. A l’hôpital, les soignants font face par une forte résilience, faut-il s’en réjouir ? Via un dispositif pédagogique de projet, des cadres de santé en formation développent des compétences d’analyse organisationnelle du travail et une posture professionnelle afin de saisir les atouts et les limites de la résilience ordinaire. Deux cas sont analysés. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68242
in Education permanente > n° 224 (septembre 2020) . - pp. 87-95[article] La résilience ordinaire à l’hôpital : processus d’invisibilisation des risques [texte imprimé] / Pierre-Phlippe Dujardin ; Céline Cholez . - 2020 . - pp. 87-95.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 224 (septembre 2020) . - pp. 87-95
Catégories : Thésaurus CEREQ
ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; SANTE ; METIER DE LA SANTE ; HYGIENE-SECURITE ; CADRE ; PROFESSION INTERMEDIAIRE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; FRANCE ; AUVERGNE-RHONE-ALPESRésumé : La production de soins se caractérise par l’incertitude liée à la singularité des situations et l’interdépendance de professionnels aux compétences réglementées. A l’hôpital, les soignants font face par une forte résilience, faut-il s’en réjouir ? Via un dispositif pédagogique de projet, des cadres de santé en formation développent des compétences d’analyse organisationnelle du travail et une posture professionnelle afin de saisir les atouts et les limites de la résilience ordinaire. Deux cas sont analysés. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68242