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Auteur Aline Ferrante |
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Le commerce spécialisé d'habillement-chaussures / Aline Ferrante in INSEE Première, n° 1459 (Juillet 2013)
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Titre : Le commerce spécialisé d'habillement-chaussures : des petites entreprises dynamiques dans un secteur qui se concentre Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Ferrante ; Xavier Reif ; Laure Turner Année de publication : 2013 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMMERCE DE DETAIL ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; INDUSTRIE DE L'HABILLEMENT ; DONNEE STATISTIQUE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : En 2010, la vente au détail d’habillement-chaussures représente un marché de 40 milliards d’euros, soit un dixième du chiffre d’affaires du commerce de détail. Avec 70 % des ventes, les détaillants spécialisés dominent ce marché. Ils comptent 42 000 entreprises, généralement de petite taille, qui emploient au total 155 000 salariés en équivalent temps plein. De 1996 à 2010, la croissance du commerce spécialisé d’habillement-chaussures a été vive, dynamisée par un renouvellement important des firmes. Au sein de ce secteur, l’habillement représente 80 % des entreprises, de l’emploi et du chiffre d’affaires. Le petit commerce spécialisé fait face à l’essor des grandes surfaces spécialisées, devenues majoritaires en surface de vente. La concentration du commerce spécialisé augmente. En 2010, les réseaux d’enseignes regroupent 40 % des magasins, et les deux tiers de la surface de vente, du chiffre d’affaires et de l’emploi. (source : Insee) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site de l'Insee En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/1281038/ip1459.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51055
in INSEE Première > n° 1459 (Juillet 2013) . - 4 p.[article] Le commerce spécialisé d'habillement-chaussures : des petites entreprises dynamiques dans un secteur qui se concentre [texte imprimé] / Aline Ferrante ; Xavier Reif ; Laure Turner . - 2013 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in INSEE Première > n° 1459 (Juillet 2013) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMMERCE DE DETAIL ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; INDUSTRIE DE L'HABILLEMENT ; DONNEE STATISTIQUE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : En 2010, la vente au détail d’habillement-chaussures représente un marché de 40 milliards d’euros, soit un dixième du chiffre d’affaires du commerce de détail. Avec 70 % des ventes, les détaillants spécialisés dominent ce marché. Ils comptent 42 000 entreprises, généralement de petite taille, qui emploient au total 155 000 salariés en équivalent temps plein. De 1996 à 2010, la croissance du commerce spécialisé d’habillement-chaussures a été vive, dynamisée par un renouvellement important des firmes. Au sein de ce secteur, l’habillement représente 80 % des entreprises, de l’emploi et du chiffre d’affaires. Le petit commerce spécialisé fait face à l’essor des grandes surfaces spécialisées, devenues majoritaires en surface de vente. La concentration du commerce spécialisé augmente. En 2010, les réseaux d’enseignes regroupent 40 % des magasins, et les deux tiers de la surface de vente, du chiffre d’affaires et de l’emploi. (source : Insee) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site de l'Insee En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/1281038/ip1459.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51055 Documents numériques
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ip1459.pdfAdobe Acrobat PDFGrandes surfaces et réseaux d'enseignes dominent le commerce de détail / Aline Ferrante in INSEE Première, n° 1404 (Juin 2012)
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[article]
Titre : Grandes surfaces et réseaux d'enseignes dominent le commerce de détail Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Ferrante Année de publication : 2012 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMMERCE DE DETAIL ; GRANDE DISTRIBUTION ; DONNEE STATISTIQUE ; FRANCENote de contenu : Entre 2004 et 2009, la surface de vente du commerce de détail a gagné 7,6 millions de m² pour atteindre 77 millions de m². Les hypermarchés et le secteur de l’habillement-chaussures sont les deux principaux moteurs de cette expansion, avec des surfaces en hausse de 27 % et 17 %. Si le nombre de points de vente est en légère baisse de 1 %, la surface moyenne a augmenté de 12 %, toujours portée par la progression des grandes surfaces. Ces dernières concentrent en 2009 la moitié de l’emploi et les deux tiers du chiffre d’affaires du commerce de détail en magasin. Les hypermarchés emploient à eux seuls 20 % des personnes occupées et réalisent le quart des ventes. Le poids du hard-discount alimentaire s’est accru en cinq ans. En 2009, ces enseignes représentent plus du quart de la surface de vente des supérettes et supermarchés.
Les réseaux d’enseignes confirment leur suprématie dans le commerce de détail en magasin, avec plus de la moitié de l’emploi et les deux tiers de la surface de vente. Les magasins en réseau réalisent, à taille et secteur d’activité donnés, un chiffre d’affaires par personne occupée ou par m² plus élevé que celui des magasins n’appartenant pas à un réseau. (source : Insee)En savoir plus : sur le site de l'Insee En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1404/ip1404.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48682
in INSEE Première > n° 1404 (Juin 2012) . - 4 p.[article] Grandes surfaces et réseaux d'enseignes dominent le commerce de détail [texte imprimé] / Aline Ferrante . - 2012 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in INSEE Première > n° 1404 (Juin 2012) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMMERCE DE DETAIL ; GRANDE DISTRIBUTION ; DONNEE STATISTIQUE ; FRANCENote de contenu : Entre 2004 et 2009, la surface de vente du commerce de détail a gagné 7,6 millions de m² pour atteindre 77 millions de m². Les hypermarchés et le secteur de l’habillement-chaussures sont les deux principaux moteurs de cette expansion, avec des surfaces en hausse de 27 % et 17 %. Si le nombre de points de vente est en légère baisse de 1 %, la surface moyenne a augmenté de 12 %, toujours portée par la progression des grandes surfaces. Ces dernières concentrent en 2009 la moitié de l’emploi et les deux tiers du chiffre d’affaires du commerce de détail en magasin. Les hypermarchés emploient à eux seuls 20 % des personnes occupées et réalisent le quart des ventes. Le poids du hard-discount alimentaire s’est accru en cinq ans. En 2009, ces enseignes représentent plus du quart de la surface de vente des supérettes et supermarchés.
Les réseaux d’enseignes confirment leur suprématie dans le commerce de détail en magasin, avec plus de la moitié de l’emploi et les deux tiers de la surface de vente. Les magasins en réseau réalisent, à taille et secteur d’activité donnés, un chiffre d’affaires par personne occupée ou par m² plus élevé que celui des magasins n’appartenant pas à un réseau. (source : Insee)En savoir plus : sur le site de l'Insee En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1404/ip1404.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48682