
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Vandenbussche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Education et croissance. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Vandenbussche ; Jean-Hervé Lorenzi ; Elie Cohen ; Philippe Aghion ; Michel Mougeot ; CAE - CONSEIL D'ANALYSE ECONOMIQUE ; Eric Dubois Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2004 Collection : Les rapports du Conseil d'analyse économique num. 46 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-005533-0 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; DEUG - DIPLOME D'ETUDES GENERALES ; DECENTRALISATION ; RAPPORT ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNIVERSITE ; FRANCERésumé : Le rapport rappelle que l'éducation influe de diverses manières sur la croissance économique ; il met en valeur l'impact du niveau de développement économique et remarque que la France a un système éducatif moins adapté à l'innovation et aux nouvelles technologies que les Etats-Unis. Il apparaît que ses performances dans le secondaire sont dans la moyenne des partenaires de l'OCDE, que la massification et la démocratisation des universités donnent nombre d'échecs en DEUG et que les universités pâtissent d'une faible sélection. Le rapport présente par ailleurs les spécificités et l'évolution du modèle universitaire français et propose trois scenarii pour réfomer l'université : évolution "au fil de l'eau", rupture ou réforme incrémentale. En conclusion sont présentés les commentaires de Jean-Hervé Lorenzi et Michel Mougeot ainsi qu'un résumé en français et en anglais. (source : la Documentation française) Document Céreq : Non En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/brp/notices/044000017.shtml Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=24773 Education et croissance. [texte imprimé] / Jérôme Vandenbussche ; Jean-Hervé Lorenzi ; Elie Cohen ; Philippe Aghion ; Michel Mougeot ; CAE - CONSEIL D'ANALYSE ECONOMIQUE ; Eric Dubois . - Paris : La Documentation française, 2004 . - 143 p.. - (Les rapports du Conseil d'analyse économique; 46) .
ISBN : 978-2-11-005533-0
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; DEUG - DIPLOME D'ETUDES GENERALES ; DECENTRALISATION ; RAPPORT ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNIVERSITE ; FRANCERésumé : Le rapport rappelle que l'éducation influe de diverses manières sur la croissance économique ; il met en valeur l'impact du niveau de développement économique et remarque que la France a un système éducatif moins adapté à l'innovation et aux nouvelles technologies que les Etats-Unis. Il apparaît que ses performances dans le secondaire sont dans la moyenne des partenaires de l'OCDE, que la massification et la démocratisation des universités donnent nombre d'échecs en DEUG et que les universités pâtissent d'une faible sélection. Le rapport présente par ailleurs les spécificités et l'évolution du modèle universitaire français et propose trois scenarii pour réfomer l'université : évolution "au fil de l'eau", rupture ou réforme incrémentale. En conclusion sont présentés les commentaires de Jean-Hervé Lorenzi et Michel Mougeot ainsi qu'un résumé en français et en anglais. (source : la Documentation française) Document Céreq : Non En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/brp/notices/044000017.shtml Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=24773 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35862 E-39-04 Etude CEREQ Archives Disponible 35861 O-239-04 Etude CEREQ Bibliothèque Disponible