Accueil
Détail de la collectivité
>
RESOME - Réseau Études Supérieures et Orientation des Migrant.e.s et des Éxilé.e.s > ParisRESOME cherche à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur et faciliter l'orientation de tous les étudiant.e.s exilé.e.s, ainsi que l’apprentissage du français pour tous et toutes. Nous sommes un collectif constitué d’étudiant.e.s, de professeur.e.s, de personnes solidaires, d’associations et de groupes informels, qui œuvre aux côtés des réfugié.e.s et migrant.e.s. Il s'agit d'une organisation apartisane à but non lucratif. Nous ne sommes ni un organisme public ni une université.
DĂ©tail de l'auteur
Auteur RESOME - Réseau Études Supérieures et Orientation des Migrant.e.s et des Éxilé.e.s (Paris)
Commentaire :
RESOME cherche à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur et faciliter l'orientation de tous les étudiant.e.s exilé.e.s, ainsi que l’apprentissage du français pour tous et toutes. Nous sommes un collectif constitué d’étudiant.e.s, de professeur.e.s, de personnes solidaires, d’associations et de groupes informels, qui œuvre aux côtés des réfugié.e.s et migrant.e.s. Il s'agit d'une organisation apartisane à but non lucratif. Nous ne sommes ni un organisme public ni une université.
|
Documents disponibles provenant de cette collectivité (1)
Affiner la recherche
Article : document Ă©lectronique
Alison Bouffet ; Louise Delaporte ; André Rebelo ; Fred Salin ; RESOME - Réseau Études Supérieures et Orientation des Migrant.e.s et des Éxilé.e.s (Paris) |Cet article traite de la mise en place en France, à partir de 2015, de programmes universitaires d’aide à la reprise d’études des personnes en exil. Alors que la catégorie d’étudiant exilé n’existait pas dans l’enseignement supérieur français, e[...]