Accueil
Détail du congrès
>
Congrès de l’AGRH > 24e; 20-22 novembre 2013; Paris
Détail du congrès:
Congrès: Congrès de l’AGRH (24e; 20-22 novembre 2013; Paris) (20-22 novembre 2013) |
Documents disponibles provenant de ce congrès (5)
Affiner la recherche
Article : document Ă©lectronique
Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy ; Natacha Pijoan ; Alain Chevance ; Congrès de l’AGRH (24e; 20-22 novembre 2013; Paris) |Dans @GRH (n° 8, 2013/3)Dans un contexte d’imposition par la Loi d’un maintien des seniors en emploi, nous questionnons ici les conditions de ce maintien puis évaluons si les politiques des entreprises formalisées dans leurs accords et plans sont susceptibles d’aller d[...]Article : document électronique
Isabelle Alphonse-Tilloy ; Anne-Fabienne Dubroeuq ; Congrès de l’AGRH (24e; 20-22 novembre 2013; Paris) |Dans @GRH (n° 8, 2013/3)L’objet de cet article consiste à analyser la démarche utilisée par un acteur institutionnel dans l’accompagnement du processus de professionnalisation concernant des Ateliers Chantiers d’Insertion. Mobilisant la méthode de l’étude de cas, nous [...]Article : document électronique
Franck Jaotombo ; Martine Brasseur ; Congrès de l’AGRH (24e; 20-22 novembre 2013; Paris) |Dans @GRH (n° 8, 2013/3)Objet de pratiques à différents niveaux de management et de leadership, le développement personnel est une notion floue qu’il reste encore à opérationnaliser si on souhaite en évaluer l’impact dans la vie des individus et des organisations. Nous[...]Article : document électronique
Syed Gohar Abbas ; Alain Roger ; Congrès de l’AGRH (24e; 20-22 novembre 2013; Paris) |Dans @GRH (n° 8, 2013/3)Le métier d’enseignant universitaire n’est plus considéré comme une profession peu stressante comme il l’a été souvent jusqu’à présent [Winelfield et al., 2003] dans les pays occidentaux, mais aussi dans des pays en voie de développement comme l[...]Article : document électronique
Sylvie Jarnias ; Ewan Oiry ; Congrès de l’AGRH (24e; 20-22 novembre 2013; Paris) |Dans @GRH (n° 8, 2013/3)Comme les autres instruments de gestion, les référentiels de compétences sont assez rarement analysés en tant que tels. Ils sont souvent considérés comme des « donnés » allant de soi. Pourtant, un observateur attentif des pratiques des entrepris[...]