Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : document électronique
Le Campus de la transition propose d’expérimenter d’autres manières de se relier aux autres et à l’environnement. En Seine-et-Marne, sur le domaine de Forges, des formations complémentaires à celles des grandes écoles et des universités s’y mett[...]Article : document électronique
Dans l’école française, les réformes de l’évaluation des élèves, objet récurrent de polémiques, débouchent le plus souvent sur l’abandon des pratiques innovantes. L’attachement à la note chiffrée tiendrait à des vertus pédagogiques sacralisées p[...]Article : texte imprimé
Etude historique sur l'évolution des écoles d'ingénieurs au XIXe siècle. On distingue une rivalité entre une formation initiale importante en sciences -valorisée- et une initiation technique plus poussée -socialement inférieure. L'ensemble des é[...]texte imprimé
Monographie sur la plus ancienne école française d'ingénieurs, cet ouvrage étudie l'Ecole des Ponts et Chaussées de sa création en 1747 jusqu'en 1851, date de la première grande réforme de l'institution. Héritiers du siècle des lumières, les ing[...]texte imprimé
Au XVIIIe siècle, la révolution industrielle donna naissance à de nouveaux besoins en matière d'éducation. Les enseignements primaire et secondaire ne satisfaisaient pas les besoins en formation de ces nouveaux professionnels qu'étaient les ingé[...]texte imprimé
André Grelon, Éditeur scientifique ; André Thepot ; Emmanuel Chadeau ; Ingo Kolboom ; Yves Cohen ; Ernest Mattern ; Michel Biezunski ; Jean-Louis Robert ; Didier Delamare ; Pascal Goutmann ; Georges Ribeill ; André Guillerme ; Joseph Marsh ; René Brion ; Heiner Stück ; Georges Roche ; Carlo C. Lacaita ; Santiago Riera i Tuebols ; Annick Ternier ; Jacqueline Eidelmann | Paris : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) | 1986