Accueil
Détail de l'auteur
Auteur John Didier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
Article : document électronique
L’« éducation à » s’inscrit dans une problématique d’interdisciplinarité, ayant pour but de développer des compétences des futurs citoyens. En Suisse, les plans d’études de l’école obligatoire ont intégré des éléments d’« éducation à » dans le v[...]Article : document électronique
Cette recherche à caractère exploratoire vise à mieux comprendre l’activité de conception créative dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle s’appuie sur une approche socioculturelle de l’imagination et de la créativité qui met en l[...]texte imprimé
John Didier, dir. ; Florence Quinche, dir. ; Thierry Dias, dir. | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard - UTBM | 2022La notion d’artefact désigne aussi bien un objet qu’un système artificiel pour peu qu’il soit conçu, fabriqué et utilisé par l’être humain. Par son caractère pluridisciplinaire, l’artefact facilite l’ouverture des dialogues entre chercheurs. Ces[...]Article : texte imprimé
Depuis Lebahar, l’appellation didactique de la conception continue d’être utilisée par plusieurs auteurs. Cette appellation participe au déploiement des travaux menés par les didactiques professionnelle et disciplinaires. La didactique de la con[...]texte imprimé
John Didier, dir. ; Yves-Claude Lequin, dir. ; Denis Leuba, dir. | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard - UTBM | Coédition | 2017Enrichir la compréhension des techniques au sein de la démocratie nécessite de repositionner le rôle et la fonction de l’enseignement de la technologie au sein de nos institutions de formation. Ce livre Devenir acteur dans une démocratie techniq[...]