![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'auteur
Auteur Inès Gabarret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Dans cet article nous développons une recherche approfondie sur les déterminants de la motivation entrepreneuriale des mampreneurs en contexte français. Les résultats de notre étude montrent que les dimensions motivationnelles des mampreneurs fr[...]![]()
Article : document électronique
L’entrepreneuriat féminin a été largement étudié par rapport à celui des hommes. Pouvons-nous, néanmoins, encore parler d’un entrepreneuriat féminin unique ? Le panorama de l’entrepreneuriat féminin s’étant complexifié, différents profils motiva[...]![]()
Article : document électronique
La littérature sur la motivation entrepreneuriale considère que la création d’une entreprise peut être choisie ou subie. Ainsi, elle est majoritairement étudiée suivant la dichotomie push/pull ou nécessité/opportunité. Dans cet article, nous par[...]![]()
Article : document électronique
Cet article s’intéresse aux conditions de survie d’une jeune entreprise à partir de l’étude de la construction/destruction des liens sociaux unissant l’équipe entrepreneuriale. Beaucoup de travaux portent sur l’utilisation du réseau social pour [...]![]()
Article : document électronique
L’impulsion donnée par les gouvernements à la création d’entreprise, d’un côté, et les mutations de l’environnement de travail, de l’autre, affaiblissent la perception de valeur de la carrière traditionnelle. Dans ce contexte, la création d’entr[...]