Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Viot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Article : document électronique
Laïla Benraïss-Noailles, dir. ; Olivier Herrbach, dir. ; Catherine Viot, dir. |Le présent cahier spécial est composé de trois contributions. Ces travaux ont été sélectionnés parmi onze propositions reçues en réponse à l’appel à publications. Ils sont de nature empirique, s’appuient sur des méthodes variées et soulignent le[...]Article : document électronique
Cette recherche analyse les effets sur l’attractivité organisationnelle de la présence séparée ou simultanée de signaux relatifs au territoire et à l’employeur dans une annonce de recrutement. Les résultats montrent que marque employeur et marqu[...]Article : document électronique
Cet article a pour double objectif de tester la pertinence empirique de la notion de capital-marque appliquée à l’employeur et d’étudier sa relation avec l’attractivité organisationnelle. Elle s’appuie sur une étude auprès d’un échantillon de fu[...]Article : document électronique
Cet article s’interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l’utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études – l’une conduite auprès de jeunes diplômés de la générat[...]