
Auteur Samuel Ettouati
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Article : document électronique
En 2012, 87 % des salariés du secteur concurrentiel ont un contrat de travail à durée indéterminée, 3 % sont intérimaires et 10 % sont en contrat à durée déterminée. Alors qu’elle avait baissé de 8 points entre 1984 et 2000, la proportion de sal[...]![]()
Article : texte imprimé
Déplier le menuLe Ministère Déplier le menuActualité - Presse Déplier le menuEurope / International Documentation - Publications Déplier le menuBulletins officiels Déplier le menuEditions du Ministère Déplie[...]![]()
Article : texte imprimé
En 2010, le taux de rotation de la main-d’œuvre, moyenne des taux d’entrée et de sortie, a augmenté très sensiblement (47,8 %, soit +2,2 points), après s’être modestement infléchi en 2008 (-1,2 point) et modérément accru en 2009 (+0,3 point). Il[...]![]()
Article : texte imprimé
Au premier trimestre 2011, le taux de rotation de la main-d’œuvre, moyenne des taux d’entrée et de sortie, dans les établissements d’au moins 10 salariés est stable (11,6 %), après avoir dépassé le niveau d’avant crise au quatrième trimestre 201[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans un contexte général de forte baisse de l’emploi salarié, la rotation de la main-d’œuvre, hors intérim, s’est accrue modérément en 2009, après s’être sensiblement infléchie en 2008. Cette progression est due au seul secteur tertiaire, avec d[...]![]()
Article : texte imprimé
Au deuxième trimestre 2010, le taux de rotation de la main-d’œuvre, moyenne des taux d’entrée et de sortie, augmente assez sensiblement à 11,2 %, après le léger infléchissement du trimestre précédent. Avec la reprise de l’emploi salarié au premi[...]